spot_img

Une génération de religieux à la solde du pouvoir Par Dr Mouhamadou Bamba Ndiaye

Date:

Le comportement de certains religieux étonne par leurs frasques et leur subordination sans réserve, pour des raisons bassement matérielles, à un pouvoir laïc invétéré ; tout cela les discrédite de plus en plus et a fini par les disqualifier irrémédiablement. Et pourtant, le Prophète (PSL) nous avait averti de façon très explicite ; en effet, tout a été dit, tout a été prédit, en ce qui concerne sa mission qui s’achève à la fin du monde – et en particulier, le comportement des religieux (oulémas), en cette fin des temps (akhirou zamân) :

– Mu’adh b. Jabal rapporte avoir entendu ces paroles de l’Envoyé de Dieu – sur lui la grâce et la paix – : « Acceptez les dons tant qu’il s’agit de dons. Mais si cela devient de la corruption, ne les acceptez plus ! Je crains toutefois que vous ne les refusiez pas, poussez à la fois par la nécessité et la pauvreté. La roue de l’Islam tourne, tournez dans le sens du Livre (le Coran), car le Livre et le gouvernant divergeront. Ne vous séparez donc pas du Livre ! Certes vous aurez des princes qui prendront en leur propre faveur des décisions qu’ils vous refuseront. Si vous les désobéissez, ils vous tueront et si vous les obéissez, ils vous égareront. (Abû Naîm)

– Anas rapporte ces propos de l’Envoyé de Dieu – sur lui la grâce et la paix- : « Il y’aura à la fin des temps des lettrés (oulémas) véreux ; que celui qui vivra à cette époque demande la protection de Dieu contre Satan le lapidé, car ils sont ce qu’il y’a de plus puant ! Puis apparaîtront des couvre-chefs (oulémas à la solde du pouvoir). Nul en ce temps-là n’aura plus honte de l’adultère et de l’usure … (Thirmidhi, Al Hâkim)

– « –  Parmi les conditions de l’Heure (fin des temps) : la multiplication des prédicateurs sur les minbars et la sujétion des savants aux gouvernants, si bien qu’ils déclareront interdit ce qui est licite et déclareront licite ce qui est interdit et leur donneront des conseils juridiques (fatwa) conformes à leur passions. ». (Suivant Al-Daylani dans un hadith transmis par Alî)

– Abd Allah b. Amr rapporte ces propos de l’Envoyé de Dieu – sur lui la grâce et la paix – : « Dieu ne fera pas disparaître la science en l’ôtant aux hommes, mais Il fera périr les savants, si bien que lorsqu’ils auront disparu, les gens prendront pour guides des ignorants qu’ils interrogeront et qui leur donneront des fatwas sans aucune autorité ; ils les égareront en s’égarant eux-mêmes. ». (Bukhari)

– « Viendra un temps pour les hommes où les savants (oulémas) seront plus puants que des charognes d’ânes ».

– «  A la fin des temps, les savants (oulémas) de ma communauté se battront comme des boucs dans un cheptel. C’est d’eux que partira la sédition, et c’est contre eux qu’elle se retournera ». (Kanz al-‘Ummâl)

Toutes ces tares et déviations dénoncées par le Prophète (PSL) rentrent dans le cadre des signes de la fin des temps – Une crise des valeurs sans précédent que résume parfaitement le hadith suivant :

– Selon Ibn’ Abbas, le Prophète – sur lui la grâce et la paix – fit le pèlerinage de l’adieu, puis il empoigna l’anneau fixé à la porte de la Ka’ba et prononça ces mots : « Ô gens vous informerai – je des conditions de l’Heure (fin du monde) ? » … « – Parmi les conditions de l’Heure (fin des temps) on verra [les gens] négliger  la prière, s’abandonner à leurs passions et glorifier les riches … . A cette époque – là, ô Salmân, la Zakât ne sera plus perçue que  comme un impôt, le butin comme un profit  opportun ; on accordera du crédit aux menteurs et on traitera les gens sincères de menteurs, on fera confiance au traître, on trahira l’homme fiable … . En ce temps – là, les mosquées seront décorées à la manière des églises et des monastères, les minbars seront de plus  en plus hauts, les rangs de plus en plus nombreux alors que les cœurs seront divisés,  les discours divergents et les passions vives. En ce temps – là, Salmân, le croyant sera plus méprisé qu’une servante, son cœur fondra comme le sel dans l’eau, à cause de tout ce qu’il verra d’illicite sans qu’il n’y puisse rien changer, les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes et on fera des avances aux jeunes hommes comme on en fait aux jeunes filles vierges ! [Homosexualité, pédophilie]. En ce temps-là, ô Salmân, les gouvernants seront débauchés, les ministres crapuleux [ou libertins], les hommes de confiance sans foi ni loi ; ils négligeront la prière et s’abandonneront à leurs passions. S’il vous est donné de les rencontrer, priez votre prière en son temps. … . A cette époque, les hommes qui feront le pèlerinage de cette enceinte sacrée seront : les rois, de manière négligée pour se faire une respectabilité, les commerçants pour y faire du commerce, les indigents, pour s’y livrer à la mendicité et les gens instruits [ceux qui connaissent le Coran] par ostentation et pour faire parler d’eux … . A cette époque, ô Salmân, le mensonge se répandra, les étoiles filantes apparaîtront [déclin spectaculaire et paradoxal de toutes les vedettes de l’actualité], la femme épaulera son époux dans le commerce, et le marché connaîtra la récession. A cette époque, ô Salmân, Dieu enverra des serpents jaunes [des ‘’missionnaires’’] piquer les’ Oulémas pour avoir constaté l’illicite sans rien faire pour s’y opposer. ». (Ibn Mardawayhi)

Oui, Dieu enverra des serpents jaunes (le Mahdi et son confirmateur) pour défendre la vérité et revivifier la religion :

– Jabir a entendu ces paroles du Prophète – sur lui la grâce et la paix – : « Il y’aura toujours dans ma communauté un groupe pour défendre la vérité, jusqu’au Jour du Jugement. Jésus, fils de Marie descendra parmi eux (à son retour) … . (Muslim)

Et en vérité, il n’y a pas de salut pour l’humanité, en dehors de la revivification de l’Islam. Mais n’est pas vivificateur (restaurateur) de la religion qui veut !!!

– Abû Hurayra rapporte ces paroles de l’Envoyé de Dieu – sur  lui la grâce et la paix – : «  Au début de chaque siècle, Dieu – Exalté soit- Il – enverra à cette communauté un homme pour revivifier sa religion ». (Sakhâwî, al – Maqâsid al Hasana)

En vérité, les religions qui constituent un système d’explication du monde, ne peuvent pas ne pas s’immiscer dans la gestion du pays – la politique, en d’autres terme ; ainsi, les intellectuels, convaincus qu’on ne peut agencer une cité juste et donc la développer de façon durable, en dehors de Dieu, doivent prendre leur responsabilités et jouer leur véritable rôle de contre-pouvoir, en faisant évoluer positivement le concept de laïcité, s’ils  souhaitent être véritablement au service de Dieu, du Prophète (PSL) et de tous les citoyens, toutes obédiences et toutes confessions confondues, dans le respect strict des principes de l’Etat de droit, de la démocratie et des droits de l’homme. C’est donc affirmer sans détours notre divergence fondamentale avec tous nos hommes politiques, toutes obédiences et toutes générations confondues.

Voilà donc un rappel et un appel à la clairvoyance d’une importance capitale, tant pour nos chefs religieux que pour nos hommes politiques. Qu’ils se ressaisissent donc ! S’ajuster ou disparaître, du fait de la mort programmée de l’Antéchrist (perspective de la mission du Mahdi) – Il n’y a pas d’autres alternatives !

(13) « Aucun serviteur ne peut servir deux maîtres ; il haïra l’un et aimera l’autre ; il sera fidèle à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l’argent ». (Luc 16 : 13)

(52) Malheur à vous, maître de la loi (oulémas) ! Vous avez pris la clé permettant d’ouvrir la porte du savoir : vous n’entrez pas vous-mêmes et vous empêchez d’entrer ceux qui le désirent. (Luc 11 : 5)

 

DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE

Ancien Interne des Hôpitaux de Dakar

Pédiatre à Thiès

Recteur de l’Université Virtuelle ‘’La Sagesse’’ de la Fondation Serigne Babacar SY Ihsaan – Bienfaisance (Thiès).

Rétro confirmateur du Mahdi, Son Eminence Serigne El Hadj Madior CISSE, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le ‘’Sceau des Saints’’ (le ‘’Christ de la Parousie’’).

http://sites.google.com/site/missionmahdi/ 

http://sites.google.com/site/universitevirtuellelasagesse/

http://www.facebook.com/dr.bambandiaye/

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Annoncé comme dauphin de Macky, le ‘’silence intrigant’’ d’Abdoulaye Daouda Diallo

XALIMANEWS: L’Observateur dans sa publication du vendredi, parle du...

Venezuela : l’opposition a dénoncé le bref « enlèvement » de Maria Corina Machado lors d’une manifestation

XALIMANEWS-Après cinq mois de clandestinité, Maria Corina Machado, cheffe...