spot_img

Une nouvelle redevance aéroportuaire fixée pour pomper 30 milliards aux passagers

Date:

Après l’affaire Global Voice, l’Etat du Sénégal a décidé de développer une nouvelle stratégie pour collecter des fonds. C’est ainsi qu’une redevance aéroportuaire dénommée « redevance sécuritaire » a été mise en place. La gestion a été confiée à une société du nom de Securiport et sera prélevée sur les billets les billets d’avion.

 

« Après le contrôle des appels internationaux des appels internationaux entrant qui tarde à se matérialiser, voilà que l’Etat explore d’autres pistes pour encore sucer les contribuables. Et il se tourne vers les passagers de l’aéroport International Léopold Sédar Senghor », écrit « EnQuête ».

« EnQuête » révèle que le président Wade « vient de signer le décret 2011-652 du 26 mai 2011 instituant une redevance de sécurité pour l’exploitation d’un système intégré de contrôle de l’immigration. « Cette redevance sécuritaire », d’après le décret, « finance exclusivement les investissements afférents à la mise en place et l’exploitation d’un système intégré de contrôle de l’immigration au niveau des aéroports internationaux du Sénégal. Et elle « est due par tout passager de toute entreprise de transport public utilisant des vols commerciaux à destination et au départ du Sénégal. « Incluse dans le prix du billet d’avion, cette redevance qui s’élève à 12 dollars américains sera collectée par la société Securiport, spécialisée, selon son site internet, dans les système de sécurité et de surveillance des passagers en transit dans les aéroport ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Bénin : la Présidence obtient la suspension de la vente en France de la récade du roi Béhanzin

XALIMANEWS-Selon le média RFI, le Bénin a réussi à...

Rebondissement dans l’affaire Khalifa rappeur : Demba Ka abandonne sa plainte…

XALIMANEWS- Khalifa Rappeur pourrait bientôt être libéré. Demba Ka,...

Israël : Tel-Aviv frappé par un « projectile » tiré depuis le Yémen, les Houthis revendiquent l’attaque

XALIMANEWS-Deux jours après avoir bombardé des positions des rebelles...

Situation tendue à la mairie de Dakar : L’ADHA exige le « respect des droits des travailleurs »

XALIMANEWS-L’Action pour les Droits Humains et l’Amitié (ADHA) a...