Chapeau bas au patron de la police, le commissaire Codé Mbengue, et ses hommes de la Direction de la police judiciaire (Dpj). C’est avec la collaboration du mari de Mame Fa Guèye que la Division des investigations criminelles (Dic) a pu « travailler » sur le téléphone des ravisseurs et communiquer leur localisation à Interpol. Avant que la police togolaise, munie de ces précieuses informations, n’entre dans la danse.
Donc ce n’était pas une invention ! La styliste Mame Fa Guèye était bel et bien enlevée et détenue au secret à Lomé. Les autorités policières sénégalaises attendent son retour à Dakar pour connaître les circonstances exactes de cette affaire après avoir réussi à la…sauver. En effet, la police togolaise ne disposait d’aucune information jusqu’à ce que le Directeur général de la police nationale, le commissaire Codé Mbengue et ses hommes de la Direction de la police judiciaire (Dpj) n’entrent dans la danse. À la suite de cet enlèvement, le mari de Mame Fa Guèye avait reçu un coup de fil des ravisseurs qui lui avaient d’ailleurs communiqué un numéro de compte bancaire pour qu’il y verse la rançon de 150 millions de Fcfa.
Le mari de la styliste sénégalaise ne s’est pas prier pour venir se confier aux hommes du commissaire Mamadou Thiandoum, patron de la Dpj. À la suite d’un briefing, il est entendu à la Division des investigations criminelles (Dic). Grâce au numéro laissé par les ravisseurs, la police judicia