Dieynaba Diallo ; une des membres de l’association nationale des femmes revient un peu sur ce sujet.
Nous savons tous qu’au Sénégal, que le politicien cherche toujours un bouclier pour se remettre à bon point, surtout quand il s’agit de vouloir tromper certaines femmes pour avoir une base, ou se servir d’elles pour remplir un car lors des meeting ou des assemblées générales de leur parti. Madame Dieynaba Diallo, de la cellule de Thiès, revient un peu sur ce sujet tant débattu dans le, milieu politique ; bien que la parité a été votée à l’assemblée nationale.
« C’est nécessaire que les femmes restent vigilantes, et unies du fait que la parité est votée. Et il ne faut refuser d’être utiliser par des politiciens en perte de vitesse essayent de nous utiliser, car nous sommes assidues pour ne pas nous laisser faire, surtout dans certaines situations dans lesquelles les politiciens ont besoin de monde. Ils n’ont qu’à aller travailler pour consolider leur parti, pour ne pas toujours se cramponner dans des associations de « Yobaléma » pour être élus. Se sont des gens qui ne posent jamais des arguments juridiques, mais toujours politiques, tendant à tromper la personne pour des fins propres. Donc, que cela soit entendu par mes sœurs, pour que chacune d’elle puisse prendre ses précautions. Nous savons bien que nous ne serons jamais égales aux hommes, car tout d’abord nous sommes de constitution différente, mais, nous nous battons pour le partage à part égale ».
(Frédéric Diallo Xalimasn Thiès)
« Une parité qui n’est pas encore effective « Les politiciens n’ont qu’à aller travailler pour consolider leur base au lieu de se cramponner sur des associations de « Yobaléma » pour être élus.
Date:
Ce sont plutot les femmes qui doivent aller travailler pour avoir une base au lieu de se cramponner sur une loi sur la parite pour etre elues.