Si le parquet diligente la plainte contre Thierno Lô, déposée par un militant de l’Alliance pour la République (APR), l’ancien ministre de l’Environnement sous le régime de Wade risque des embrouilles judiciaires. »Je connais des homosexuels qui sont dans le gouvernement », aurait déclaré M. Lo, repris dans la presse.
En réaction, un militant de l’APR, qui n’a pas décliné son identité, a confié dans un document reçu à ‘’EnQuête’’, avoir déposé hier, sur la table du Procureur de la République, une plainte contre l’ancien ministre libéral, aujourd’hui membre de Bokk Gis Gis lancé par l’ancien président du Sénat Pape Diop. »La plainte a été déposée sous le numéro 8343 », a précisé son auteur.
Le plaignant accuse Thierno Lô de diffamation, d’injures publiques, de dénonciation calomnieuse et d’offense au Chef de l’État et au peuple sénégalais. Il estime que l’ancien ministre »devra dire au juge qui sont ces ministres homosexuels que le Président Macky Sall a nommés ». »Étant donné que M. Thierno Lô connaît des pédés qui nous dirigent, il doit nous donner des noms. Car, nous Peuple sénégalais, nous ne méritons pas d’être dirigés par des homosexuels », a poursuivi le plaignant. Et d’ajouter : »Maintenant, si ce qu’il avance est vrai, nous allons demander au Président Macky Sall de les virer du gouvernement sans délai. »
Enquête
Le premier homosexuel c’est Macky Sall
Tu ne mérites pas de vivre en république. Si tout le monde se comportait comme ça, en insultant les responsables du pays, le Sénégal filerait directement dans le gouffre. Soyons plus responsables que cela, et cessons d’insulter les autres.
Les Propos de monsieur Bara Gaye sur le plateau de l’émission Faraam-Faace de Pape N’gagne N’diaye sont beaucoup plus graves que ce qu’a dit monsieur Thierno LÔ à mon avis.
Jugez par vous-même : Monsieur Bara Gaye a dit de la manière la plus claire que le Président Macky Sall aurait bénéficié de l’attribution de 25 parcelles de terrain dans la zone de Captage et qu’il ne les aurait pas mises dans sa déclaration de Patrimoine déposée au Conseil Constitutionnel.
Quoi de plus grave que cette accusation de fraude de la part d’un Chef de l’Etat ? Qu’on ne nous raconte pas d’histoire, les propos de monsieur Thierno LÔ.
Monsieur Jean Paul Diaz avait dit sur un plateau de télévision sénégalaise, suite à l’assassinat de ce jeune N’diaga Diouf dans une rue à proximité de la Mairie de Baobab que la Justice Sénégalaise s’était couchée, aplatie de la manière la plus ignoble et personne n’a manifesté son indignation, alors que dans d’autres vrais pays de droit, on l’aurait cueilli manu militari.
On était alors en pleine guerre contre le Président Wade et tous ceux qui s’offusquent aujourd’hui des propos de monsieur Thierno LÔ étaient du côté de Monsieur Jean Paul Diaz.
J’attends plutôt que la justice convoque monsieur Bara Gaye qui déclare revenir sur le sujet à chaque fois que de besoin.
Moi je pense que pour le moment, nous devons aider Macky Sall à réussir car s’il échoue c’est dangereux pour le pays. Et Macky ne pourra jamais réussir dans un contexte de trouble, d’anarchie, d’insultes, de querelle.
Nous l’avons fait confiance pour 7 ans. Attendons qu’ils termine pour l’auditer et voir s’il a fraudé ou pas. La justice se prononcera le moment venu.