De sources proches de la Section Recherches de la Gendarmerie de Colobane, Dakaractu est en mesure de révéler que la voyante de renom y a déposé une plainte pour escroquerie, usurpation de fonction, faux et usage de faux.
Que s’est il passé? Interpellée hier, à l’issue de son audition auprès des enquêteurs, Selbé N’dom a consenti à nous révéler : « quelqu’un qui a été, heureusement formellement identifié, se fait passer pour moi à travers le net. Il a réussi à soutirer plus de 20 millions de francs cfa à mes clients, particulièrement ceux qui sont établis à l’étranger. Mais, il ne perd rien pour attendre parce que sous peu, il sera pris(…) »
Il nous revient que le modus operandi de l’aigrefin est très simple : investir la toile, précisément Facebook, sous une fausse identité de Selbé, avec en fond la photo de la célèbre voyante et le tour est joué. Plusieurs victimes ont eu à envoyer à la fausse Selbé des numéraires en guise de rémunération et autres libéralités, après qu’il ou elle se soit fait passer pour la vraie voyante. Affaire à suivre…
Il y a plus de six mois que j’ai mis en garde cette personne, par téléphone, quand j’ai remarqué que les deux numéros de portable qui figuraient sur la fameuse pub étaient les siens.
Il m’avait presque ri au nez, et il ne me restait plus qu’à mettre en garde cette dame Selbé n’dome par le biais d’une bouteille à la mer dans ce site au cas où une de ses connaissances me lirait.
La nouvelle réglementation qui exige que tout abonné se fasse identifier permettra d’alpaguer dans les meilleurs délais cet escroc qui fait des ravages parmi nos compatriotes de l’extérieur depuis la fin de l’année 2011.
usurpation de fonction…elle est bien bonne celle la!!! Karma is a bitch!!!
Cato