La sénatrice Sokhna Dieng Mbacké a fait part samedi à Dakar de sa préoccupation face à la recrudescence de l’insécurité, soulignant toutefois « les efforts » des autorités en charge du maintien de l’ordre.
‘’Je reviens sur ma préoccupation sur l’insécurité qui règne de nouveau au Sénégal malgré les efforts de vos services’’, a-t-elle dit au ministre de l’Intérieur, Me Ousmane Ngom, qui défendait devant les sénateurs le projet du budget 2012 de son département.
Selon Mme Mbacké, au Sénégal, ‘’il y a des rixes, des règlements de compte, des meurtres, des assassinats, des exécutions froides, collectives comme ce fut le cas à Diagnon (sud) et d’autres cas de figures’’.
Onze personnes ont été tuées, le 21 novembre dernier à Diagnon, localité située à 30 km de Ziguinchor, par des hommes armées supposés appartenir au Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC).
‘’Ce n’est pas de votre faute si le Sénégal est devenu une jungle où l’homme est un loup pour l’homme, c’est vrai, mais, il y a quelque chose à faire de la part de la police en synergie avec la Gendarmerie nationale’’, a ajouté la sénatrice.
Dans sa réponse à la plénière du Sénat, le ministre d’Etat Ousmane Ngom a indiqué que ‘’les forces de sécurité et de défense vont s’atteler à porter assistance et secours aux citoyens sénégalais’’.
Sur les violences à l’occasion des manifestations sportives, de lutte et de football (« navétanes »), Me Ngom a souhaité une synergie des forces de l’ordre de l’Administration, des acteurs du sport pour juguler le mal.
Le budget du ministère de l’Intérieur pour la gestion 2012 est arrêté à la somme de 48,067 milliards de francs CFA, contre 40,420 milliards en 2011, soit une hausse de 7,646 milliards (18,92%).
SOKHNA DIENG IL FAUT ALLER TON MARI COUREUR-DE-JUPONS ET SOULARD AU LIEU DE NOUS PARLER DE D’INSECURITE.
IL FAUT LUI FAIRE COMPRENDRE QUE LENA SENE N’EST PAS SA CLASSE.
hahaha!!!! la femme de Kara qui s’inquiete de la recrudescence de l’insecurite. Ton mari entretient un milice privee prete a tout casser. Rappelle-toi de la casse de Walf par les moutons de panurge de ton mari et de ton beau-frere. Nous ne sommes pas amnesiques.