spot_img

Une série de manifestations du M23 dans la semaine

Date:

Le Mouvement des forces vives du 23 juin 2011 a tenu, ce mardi 20 septembre 2011, à la maison du Parti Socialiste (PS), une réunion d’information.  Au cours de cette rencontre, « les seconds couteaux qui assurent l’intérim » en attendant le retour du coordonateur Alioune Tine et Cie des Etats-Unis, ont décliné le plan d’action qui sera déroulé dans la semaine, ponctué par des manifestations contre la surtaxe des appels internationaux entrants de la Sonatel et la candidature de Me Abdoulaye Wade à l’élection présidentielle de 2012.

Cette semaine sera très mouvementée. Pour rééditer le 23 juin et juillet 2011, le M23 a prévu une série de manifestations. Et déjà mercredi 21 septembre 2011, les leaders du M23 ont décidé de marcher aux côtés des « Sonatéliens » pour les soutenir dans leur combat avec l’Etat contre la surtaxe des appels internationaux entrants.

Mais, le point culminant reste le vendredi 23 septembre 2011 qui verra une «grande mobilisation du peuple contre la candidature de Me Wade». «Nous préparons deux évènements majeurs. Mais le point culminant sera le vendredi 23 septembre 2011 où il y aura, à partir de 15 heures, une grande mobilisation, à la place de l’Obélisque, avec comme thème : « la parole au peuple Sénégalais ». Le M23 marchera demain aux côtés de l’intersyndicale de la Sonatel. Et en marchant, nous le ferons avec les populations. M23 appelle l’ensemble de ses composantes à participer à la marche de l’intersyndicale de la Sonatel. C’est un message fort que nous donnerons le 23 septembre pour montrer qu’après les juristes, le peuple refuse un 3e mandat à Wade. Des artistes viendront avec leurs prestations», a indiqué Cheikh Tidiane Dièye, porte-parole du jour du M23.

Regroupant à ce jour « 145 organisations membres », M23 reste déterminé à faire capituler Me Wade d’ici à la présidentielle de 2012. «Nous saisirons l’occasion pour lancer une initiative majeure pour obliger Wade à renoncer à sa candidature par tous les moyens légaux parce que c’est une candidature de chaos. Le thème général : « Mon pays, ma vie ». Nous ne reculerons devant rien pour que force reste à la loi», a déclaré M. Dièye.

Dans le cadre de l’intensification de cette lutte, M23 « s’achemine vers un maillage du territoire national, mais aussi de la diaspora, de manière à pouvoir gagner tous les combats. C’est dans ce sens que le M23 des USA s’est mobilisé pour faire entendre sa voix dans la diaspora américaine. Le M23 barrera la route à Wade dans sa volonté de briguer un troisième mandat ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Corée du Sud : le président par intérim visé par une motion de destitution

XALIMANEWS-L’opposition sud-coréenne a annoncé, le jeudi 26 décembre, avoir...

Sortie polémique sur les tirailleurs sénégalais: Tirs rageurs sur Cheikh Oumar Diagne après 

XALIMANEWS: Les journaux traitent dans leur publication du jeudi...

Assemblée nationale / Adoption sans débat : La LFI 2025 sur le point d’être validée par l’article 86

XALIMANEWS-La Loi de finances initiale (LFI) 2025 ne devrait...

Campagne arachidière prometteuse à Sédhiou : 194 tonnes collectées

XALIMANEWS-La campagne de commercialisation arachidière pour l’année 2024-2025 se...