Plusieurs ministres de la République étaient, hier, en réunion au siège de l’Alliance pour la République sur la Vdn. Cette réunion secrète a enregistré la présence de Seydou Gueye, Secrétaire Général du gouvernement, du député Abdou Mbow, de Mbaye Ndiaye et Mariéme Badiane, ministres conseillers. Même si l’ambiance était des plus détendues, cette «task force» était en train de préparer une riposte à la mesure de l’attaque d’Idrissa Seck. Et vu les «ministériels» présents à cette réunion (Forces armées Augustin Sambou, Thierno Alassane Sall Transports, Mamadou Talla de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Artisanat etc). Selon des sources, cette rencontre s’est appesantie sur les locales 2014, notamment, sur la vente des cartes. Mbaye Ndiaye qui a dirigé les travaux, a demandé aux responsables d’aller mener le combat pour la remobilisation des troupes. Il s’est également agi de mettre des fichiers à jour pour inscrire le maximum de personnes.
Rewmi quotidien
Monsieur Idrissa Seck, comme toute la classe politique Sénégalaise, est un véritable Républicain !
Il n’ira jamais attaquer le Palais de la République, mais il s’est affirmé résolument comme le principal opposant à la politique menée depuis un an par le Président Macky Sall !
Et mieux, il déclare sur tous les toits du monde que dedans ou dehors, cela lui était égal, et qu’il continuerait à s’opposer à tout acte gouvernemental qui irait à l’encontre de ce qu’il pense être le bon chemin.
Que cherchent ceux qui voudraient le clouer au pilori ? Prenez vos responsabilités et mettez-le dehors, avec ses représentants dans ce Gouvernement et les débats seront plus tranchés, pour une grande bouffées d’air démocratique!