XALIMA NEWS – La cérémonie d’ouverture de la troisième université républicaine a été marqué par un fait pour le moins regrettable. C’est L’Observateur qui file l’info, le ministre de la Jeunesse, Mame Mbaye Niang, et le secrétaire d’Etat aux Sénégalais de l’extérieur, Souleymane Jules Diop, ont eu un échange qui n’est pas des plus agréables.
Nos confrères rapportent que la confrontation a eu lieu au deuxième jour de l’université républicaine. Tout est parti, d’après le journal, d’une contestation de chiffres sur l’indice de la croissance économique du Sénégal. A peine Mame Mbaye Niang a commencé son speech que Souleymane Jules Diop, qui avait déjà pris la parole, s’est levé de son siège pour arracher le micro au ministre de la Jeunesse pour lui dire : « Je ne peux pas vous permettre de faire certaines explications ». Et Mame Mbaye Niang de lui rétorquer : « J’accepte cette violence, mais il n’y a pas d’éclaircissements à apporter sur ces chiffres, ils sont sur le Net ».
L’Observateur via Leral
Mame Mbaye avoue être l’un des incendiaires de Dakar et y gagne un poste de ministre.
http://www.seneweb.com/news/Politique/laquo-comment-on-organisait-les-emeutes-_n_127012.html
Et surtout n’allez pas chercher la vidéo sur Youtube. Trop révélatrice, ils l’ont supprimée. En attendant que le texte même de Seneweb ne le soit. Effacement des preuves. Ce qui permettra de remettre le masque en place pour continuer de duper les sénégalais en loup habillé en grand mère.