spot_img

URGENT ! Affaire des produits phytosanitaires : Abdoul Aziz Diop placé sous mandat de dépôt

Date:

Abdoul Aziz Diop, l’ex-directeur de cabinet du ministre de l’Urbanisme, Oumar Sarr, a été placé sous mandat de dépôt, ce mardi, pour détournement de deniers publics, selon la Radio Futurs Médias (RFM) reprises par l’APS.

Abdoul Aziz Diop a été inculpé dans l’affaire des produits phytosanitaires du Plan Jaxaay dont il était le coordonnateur, à l’époque des faits. Il a été placé sous mandat de dépôt, dit la même source, avec deux autres personnes que sont Ibrahima Diallo (ancien Directeur général de la SONES) et Serigne Bamba Ly (directeur de la Construction).

Auparavant, le Doyen des juges avait entendu ce mardi matin les vingt-cinq (25) personnes impliquées dans l’affaire des produits phytosanitaires et du Plan Jaxaay. A la suite de cette audition, Abdou Aziz Diop, par ailleurs président de la Fédération nationale des cadres du Parti démocratique sénégalais (Pds), Ibou Diallo et Serigne Bamba Ly vont devoir passer leur première nuit en prison.

Après leur première audition, la semaine dernière, devant le Doyen des juges d’instruction, les 25 personnes (plus X) impliquées dans le dossier du marché des produits phytosanitaires du Plan Jaxaay étaient revenues ce matin devant le magistrat du premier cabinet. Les délits visés par le Parquet de Dakar dans son réquisitoire introductif transmis au Doyen des juges d’instruction (Dji) Mahawa Sémou Diouf, touchent l’escroquerie portant sur les deniers publics, faux et usage de faux en écritures privées et complicité d’escroquerie.

enqueteplus.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La cure de la dictature (Par Bougane Gueye Dany)

Les gorges profondes de Joe & Jack ont jacassé...

Pupilles de la nation : Ces histoires d’orphelins particulières

XALIMANEWS- Ils sont orphelins au destin particulier. Pris en...

Attaque par arme à feu au village de Faranding : Un mort et des blessés graves enregistrés

XALIMANEWS-Une femme d’une cinquante d’année a été tuée après...

Fonction publique : Une nouvelle loi va désormais encadrer le mode de recrutement ( Autorité)

XALIMANEWS- Le recrutement à la Fonction publique sénégalaise va...