C’est avec effroi et indignation, que le peuple sénégalais dans toutes ses composantes a entendu les propos d’une exceptionnelle gravité, tenus par notre camarade Moustapha Cissé Lô, à l’endroit de plusieurs responsables de l’Alliance Pour la République et d’honnêtes citoyens.
L’Alliance Pour la République condamne avec la plus grande fermeté, l’attitude de Moustapha Cissé Lô, dont les propos sont d’une tonalité d’une rare violence et empreints d’une indécence que récusent la morale et la bienséance sociale.
Incontestablement, cela témoigne d’une inacceptable dérive et constitue une brutale agression contre la République, ses Institutions et nos valeurs sociales.
C’est pourquoi, le Président Macky Sall, Président de l’Alliance Pour la République, a instruit la Commission de Discipline de l’Alliance Pour la République de se réunir dans les plus brefs délais, aux fins de statuer sur les mesures à prendre à l’endroit de ce camarade qui déshonore le parti et écorne l’image du Sénégal en Afrique, voire dans le monde entier.
Fait à Dakar, le 5 juillet 2020
Pour le Secrétariat Exécutif National,
Le Porte-parole national
Seydou GUEYE
Certes les injures de Cissé LÔ sont trop grosses, mais on ferait fausse route en le Sanctionnant au sein de son parti, et faire semblant de ne pas entendre les accusations de prévarications portées par Moustapha Cissé LÔ envers ses camarades sur l’immeuble Administratif, sur le TER, sur les semences et autres intrants destinés au monde paysan. Moustapha Cissé LÔ est un élu du peuple, on peut le virer de son parti, je pense que cela lui importerait peut, et pour le déchoir de son mandat de député, le président de la république, chef de parti, l’APR sait quel levier activité pour que sa majorité fasse ce qu’il se doit pour y arriver. Il ne faudrait pas que le président Macky Sall nous oriente vers l’indignation à cause des insultes et nous empêcherait de nous taire sur les révélations sur les détournements de deniers publics révélés par Moustapha Cissé LÔ, ce serait trop gros et on nous prendrait pour des demeurés !