XALIMANEWS: Les étudiants de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar ont entamé un front pour exiger la libération de leurs 5 collègues arrêtés en compagnie de Guy Marius Sagna, Dr Babacar Diop…, dans le cadre de la manifestation contre la hausse du Prix devant les grilles du Palais de la République.
En colère, les étudiants ont barré l’avenue Cheikh Anta Diop pour se manifester. Rapidement venus, les policiers les dispersent avec du gaz lacrymogène. Les étudiants ont riposté et lancent des pierres aux limiers.
À l’instant, le front continue. Les étudiants, très engagés décident de se faire entendre même s’ils font face aux policiers prêts à leur barrer la route.
Selon une source concordante de la rédaction de XALIMA, il y a 2 blessés chez les étudiants et 1 chez les policiers
Nous y reviendrons
Force doit rester à la loi ! Ces étudiants nullards, paresseux et gâtés nous emmerdent ! Non seulement ils n’étudient pas sérieusement comme leurs autres camarades en Afrique qui ont encore plus de difficultés, mais ils veulent toujours avoir leurs bourses sans rien foutre ! J’ai toujours dit que les forces de l’ordre ne doivent rien négocier, ils doivent identifier et attraper les vandales, les condamner à rembourser tout ce qu’ils ont détruit et les exclure de l’université. C’est la seule et unique solution pour qu’une minorité d’activistes politisés ne perturbe pas chaque jour le désir d’étudier de l’écrasante majorité des étudiants. Il faut avoir la même fermeté dans toutes les universités, surtout à Saint-Louis et à l’Ucad. Si ces faux étudiants étaient en France, au Maroc ou au Rwanda, on n’en parlerait même pas, ils croupiraient longtemps en prison…
Heureusement les pays que vous faites référence ils ont des leaders visionnaires patriotes pas des présidents milliardaires entourés des gouvernants épinglés ensuite promus, de trafiquants de faux billets et de drogue. Puis représentés par des députés qui expriment ouvertement la lapidation de nos fonds et de nos semences.