spot_img

Urgent : Khalifa Niasse soutient Macky Sall

Date:

Le secrétaire du Parti Fap Khalifa Niasse vient de rendre les armes. L’ancien souteneur de Me Wade vient de lâcher l’ex président de la République. Il demande à tout le monde de soutenir Macky Sall. Khalifa Niasse a fait cette déclaration lors de la cérémonie de présentation de condoléances. « Je demande aux Sénégalais et aux alliés de soutenir ou de prendre leur responsabilité. Le fait qu’il soit élu avec 65% montre que c’est un signe de Dieu et de personne d’autre », a-t-il fait comprendre. Et d’ajouter « Le président Macky Sall est une réalité qui s’impose à l’Afrique et au monde entier. Je demande aux sénégalais de donner au Président Macky Sall du temps pour réaliser son programme ». Toutefois, lors de cette présentation de condoléance, la délégation du gouvernement a été conduite par le ministre directeur du cabinet Mor Ngom accompagné du ministre des sports Mbagnick Ndiaye, du parlementaire Abdou Mbow, de Diamé Diouf conseiller technique, du président Souleymane Ndiaye ministre conseiller.

setal

2 Commentaires

  1. Nous osons croire que ce n’est pas une histoire de gros sous (des pauvres sénégalais)!!!
    En tout état de cause nous dénonçons avec la dernière énergie tous ces Marres à boue  »Politiciens » qui ne sont en réalité que de vulgaires et répugnants activistes et qui font perdre beaucoup de temps et d’énergie à la République.
    Il convient donc, pour le nouveau pouvoir du jeune Président Macky SALL, de diriger le Sénégal de manière moderne en ignorant royalement les Activistes.
    Pour un Sénégal nouveau en totale rupture d’avec les pratiques malsaines qui sont la cause directe de l’immobilisme du pays que nous connaissons depuis trop longtemps déjà !!!
    Le Président SALL sera-t-il le Président de ce Sénégal nouveau que nous appelons de nos vœux les plus ardents ?
    Nous l’espérons vivement quoiqu’il y ait beaucoup de signaux troublants…

  2. @ Abdou : Contrairement à que certains de nos commentateurs pourraient penser, il me semble que beaucoup d’entre nous avons les mêmes attentes pour le devenir de notre pays, le Sénégal!
    Oui, comme vous, Abdou, de rêve du jour où nous aurons un Président qui remette tout en ordre : –
    Rapports avec nos Chefs religieux, avec nos fonctionnaires qui veulent s’accaparer de tout, les « fouteurs » de désordre de toute espèce, nos rapport avec l’extérieur, notre système Educatif, l’utilisation que nous faisons de notre Armée Nationale et tant d’autres préoccupations inhérentes à la gestion d’un Etat moderne.
    J’espère, comme vous que le Président Macky Sall soit celui-là, compte tenu de quelques actes qu’il pose sans en donner l’air, et dont le plus significatif est cette façon de « gérer » nos Chefs religieux depuis quelques mois et le langage nouveau qu’il tînt il y a quelques jours aux Syndicats des fonctionnaires et un autre sur les prix des denrées de première nécessité.
    J’ai vraiment l’impression que ce faux mou va en surprendre plus d’un avant la fin de cet année, et je ne serais pas surpris que beaucoup de nos compatriotes qui rêvaient d’une Révolution Sociale depuis plus de trente ans le rejoignent pour la concrétisation de ce rêve que nous nourrissions depuis nos grands débats des années 70 sur les bords de seine ou au Mont-Saint-Aignan en Verte Normandie, après avoir eu d’agréables discutions avec feu Léo le Poète ou même plus récemment avec Wade qui n’était point pour une Révolution qui s’apparenterait à du Marxisme-Léninisme.
    N’oublions pas que Macky est un peu Maoïste sur les bords, et n’ai venu que tardivement au Libéralisme Keynésien grâce à l’influence de notre ex mentor et toujours leader honorifique Wade Abdoulaye.
    Il appartient au Président Macky Sall de montrer à tous ceux qui n’ont jamais adhéré à un parti politique, mais qui n’en pensent pas moins que les hommes politiques, qu’il est cet homme dont ils ont toujours rêvé.
    Chacun, là où il est, où vivent sa famille depuis des siècles, doit y démontrer que la Révolution Sociale est possible, beaucoup plus tôt que prévue. En ce qui me concerne, je commence à attribuer 25% de mes revenus mensuels à ma communauté de Grand-M’bao/mer en attendant de mobiliser les 10.000 membres de ma familles.
    Avec un tel potentiel humain, tout sera possible dans moins d’un an, si Dieu le veut! Merci pour tous ces échanges qui nous enrichissent mutuellement!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Levée de son immunité parlementaire : Farba Ngom entendu par la Commission ad hoc aujourd’hui 

XALIMANEWS-Le député-maire des Agnam, Farba Ngom, se retrouve face...

Madame Aïda Mbodj : Entre dérives et favoritisme, un coup porté à l’unité du PASTEF (Par Moussa Mbaye)

Une gestion biaisée et partisane des nominationsLes responsables...

Affaire Farba Ngom: Ses proches “se lèvent”, une manifestation prévue ce jeudi…

XALIMANEWS: Un élan de solidarité » autour du député Mouhamadou...