spot_img

Urgent: La lune aperçue dans plusieurs localités au Sénégal (Coordination des Musulmans du Sénégal)

Date:


XALIMANEWS: La Lune a été aperçue au Sénégal, informe la Coordination des musulmans du Sénégal.

Selon un communiqué parvenu à la rédaction de Xalima, la Coordination dit: “après avoir recueilli les informations en provenance de ses correspondants nationaux et internationaux, la commission vous informe que la Lune a été aperçue au Sénégal à Dakar (Fora, Lac Rose), Louga (Nguer Malal), Kaolack (Nioro), dans la sous région en Côte d’Ivoire, dans le monde musulman et en Arabie Saoudite”.

2 Commentaires

  1. La religion musulmane est devenue au Sénégal une affaire de business et de lobby. Même si on voit la lune ailleurs que à touba, l’état va se référait à la décision de touba. Cela a commencé et s’est intensifié avec l’arrivée des soi-disant libéraux avec à leurs têtes leur papa wade. Avant, sous l’ere diouf et senghor, de façon automatique touba priait le lendemain de la majorité des sénégalais. On les considérait même comme les moutons noirs de la République ou de la nation. Aujourd’hui ils sont rendus au stade de devenir ce que sont les juifs et Israël dans le monde. J’ai déjà dit à mes amis que touba et les mourides donnent une copie conforme de la revanche que les juifs et Israël ont eu sur le monde. Hier ils étaient honis, aujourd’hui ils sont adulés et super protégés. Je rappelle juste que je n’ai aucun reproche à faire aux mourides en tant que tel, j’en ai de bons amis et je contribue d’une façon ou d’une autre au magal ou autre activité de connotation mourides sans en être un fidèle. Cela s’appelle de la convivialité à la sénégalaise. Donc, je fais juste une analyse basée sur des observations et des faits.

  2. Si la federation du Mali existait encore on allait feter la korite aujourd’hui n’est ce pas donc c’est plus une question de relegion ou j’ai vu ou j’ai pas vu
    C’est un Etat qui a peur d’un tarikha qui decide seul au Senegal c’est tout

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Litige autour du Titre foncier 1451/R : la DIC saisie pour enquêter

XALIMANEWS-L’affaire des 94 milliards revient sur le devant de...

Reddition des comptes : Deux anciennes Dage dans le viseur du parquet financier

XALIMANEWS-Deux anciennes Directrices de l’administration et de l’équipement (Dage)...

Affaire des 125 milliards: Après Farba Ngom, Seydou Sarr alias Tahirou au cœur des…

XALIMANEWS: Le bureau de l’Assemblée nationale, qui s’est réuni...