spot_img

URGENT: Le procureur de la Cour d’appel retourne sa veste

Date:

XALIMANEWS : Par un réquisitoire écrit déposé devant la Cour d’appel de Dakar, le procureur général, Lansana Diabé Siby demande le maintien en détention de Khalifa Sall, nous informe la page tweeter du député maire de Dakar.

Si tel est le cas, on assiste alors à un revirement spectaculaire du procureur qui est différent de son ancien réquisitoire. Ainsi, cela conforterait ceux qui disaient que le procureur aurait subi des pressions d’en haut pour revenir sur sa décision. Dans la nomenclature judiciaire, le procureur dépend du ministère de la justice qui peut lui ordonner sa ligne de conduite.

5 Commentaires

  1. Calmez vous
    Le procureur n’est qu’une partie ai procès
    Ses réquisitions ne lient pas du tout la cour et puis qui serait surpris que ceux qui contestaient l’existence d’une immunité avant d’en demander la levée se contredisent encore ?
    Allons soyons sérieux si ces gens étaient préoccupés par le droit il n’y aurait pas la décision de le cedeao qui constitue quand même une décision honteuse triste et indigne pour des magistrats préoccupés par la dignité de leur fonction
    Donc cette position ne surprend que ceux qui sont naïfs
    Pas moi en tous les cas
    Me Mbaye

  2. Au Sénégal ,il est conseillé à tous les grands voleurs de faire de la politique .
    Faites juste en sorte d être sur les listes électorales avant les élections et en bonne position.
    De même ,les criminels policiers peuvent adopter le même système .
    Macky Sall ,Tanor l ont fait pour Barthélémy Diaz ça a marché ,de Rebeuss il est allé a l Assemblée et couvert pendant 5 ans.
    Khalifa Sall est lui aussi un cas depuis qu il est devenu député en détention ,le droit qu il avait refusé à Mody SY devient une revendication .
    C’est juste pour dire au Sénégalais de se réveiller ,cette classe politique joue avec notre nation.
    On ne les entend que lorsque injustice devient une injustice qui les concerne .
    Des milliers de familles ont leurs enfants dans ces prisons pour mille fois moins que leur cas,on en parle pas,on se bat même pour ces politiciens qui ont famille et biens en Europe.

  3. Le procureur n’a pas retourné sa veste car la presse n’a pas rendu compte de l’ensemble de sa réquisition qui culpabilise pour l’essentiel Khalifa Sall. La CEDEAO elle-même n’a jamais déculpabilisé Khalifa Sall dans le fond, mais a condamné les vices de procédures lors de son procès et a demandé réparation, ce qui est normal. Donc ce sont les soutiens de Khalifa Sall qui font de la manipulation et de l’intoxication comme s’ils prenaient les Sénégalais pour des cons. Tous les gens avertis ici à Dakar, y compris des proches et des amis sincères de Khalifa Sall, savent que sa condamnation est justifiée dans le fond et les preuves fournies contre lui sont accablantes. D’ailleurs il n’est pas le seul à être condamné dans ce même dossier et tous les autres ont reconnu avoir fraudé. Alors s’accrocher à des vices de procédure pour demander la libération de Khalifa Sall, c’est défendre l’impunité de nos politiciens, ce qui est irresponsable, malhonnête et inacceptable. Si c’était en France ou aux USA, Khalifa Sall serait non seulement plus lourdement condamné mais signerait la fin de sa carrière politique. Mais comme on est au Sénégal…

  4. Arrêtez vos conneries, le procureur n’est en rien obligé de suivre les recommandations du garde des sceaux. Soyons sérieux et lisons les textes avant de raconter n’importe quoi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Décès de Moustapha Ba : Le dernier message, comme un « adieu » depuis Paris

XALIMANEWS- Décédé ce lundi à Paris des suites d'une...

Ministère des Finances : Révélations sur une nébuleuse de 5240,8 milliards F CFA sur des marchés gré à gré

XALIMANEWS- C'est le journal Libération qui donne l'information. Le...

Législatives anticipées/ Violences électorales: Diomaye siffle la fin du désordre

XALIMANEWS: Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye,...