XALIMANEWS- Si la décision des tidianes de célèbrer le Gamou est attendu, les moustarchidines eux, vont le célèbrer aux Champs de Courses de Tivaouane
Urgent- Les moustarchidines célèbrent le Gamou
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Gamou 2024: Président Diomaye attendu à , Tivaouane, Thiénaba, Thiès et Ndiassane
XALIMANEWS: Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye,...
Gamou 2024: Une journée de solidarité avec le peuple palestinien figure dans le programme de Médina Baye
XALIMANEWS: Le khalife de Médina Baye, Cheikh Mouhamadoul Mahi...
Officiel: Le Gamou 2024 sera célébré le 15 septembre au Sénégal
La Commission nationale de concertation sur le Croissant Lunaire...
Pèlerinage aux lieux saints de la chrétienté : ‘’Toutes les dispositions sont prises pour un bon déroulement’’ (président du CINPEC)
XALIMANEWS-Le président du Comité interdiocésain national des pèlerinages catholiques...
Ca c’est de la pure rébellion, comment peut-on se réclamer d’un talibé de Maodo et ne pas obéir aux directives du Khalife de Maodo Malick Sy?
Il faut arrêter avec cette division dans les tarikhs et plus généralement au sein de l’islam. Ces attitudes tout au moins orgueilleuses ne sont pas dignes de responsables religieux. En tout cas de pareils comportements n’honorent ni la tarikh, ni l’islam et encore moins ce Chef qui verse dans une indiscipline notoire. On comprend mieux maintenant pourquoi les disciples de ce Chef incongru s’en sont violemment pris au matériel de cet organe de presse, qui avait malencontreusement diffusé la contamination au coronavirus de leur mentor. Une chose est sure, ce clivage au sein de cette tarikh ne rencontrera jamais l’agrément de Maodo et encore moins celui du Prophète, pour lequel vous célébrez la naissance.
Cette décision de Moustapha Sy ne m’a jamais surpris ! Pas plus tard que la semaine dernière je disais à un ami qu’il va faire « son » gamou par pure défiance au khalife ! Pourtant le khalife a été constant, responsable, conscient et républicain dans sa position depuis le début de la pandémie ! Moustapha Sy par contre a construit toute sa carrière mystificatrice sur la défiance des autorités de Tivaouane et de l’État, sur son indiscipline caractérisée et le je-m’en-foutisme total ! Il a dit des choses incroyablement graves et insultantes sur feu Junior et Pape Malick. Mais il risque de le payer très cher, déjà depuis plusieurs années sa santé laisse à désirer…