XALIMANEWS-La Mort de Mamadou Moustapha Ba, ancien ministre des finances n’a pas livré ses secrets.
D’après les informations du site Africa Intelligence, la justice française privilégie la thèse du suicide.
« Les investigations menées en France ont conclu que l’ancien ministre sénégalais des finances et du budget s’est bien donné la mort, début octobre à Paris. Ces éléments ont été transmis à la justice sénégalaise, qui de son côté juge les circonstances du décès suspectes et a ouvert une enquête le 10 novembre ». Peut-on lire.
Est ce que ce site qui fonne l’information est fiable ? Moi ce qui m’etonne c’est que l’on dise qu’il est mort depuis debut Octobre et personne n’est au courant, il n’a pas ette identifie a ce moment sa famillecet l’ambassade soit avertis. L’hotel en ne le voyant pas ne s’alarme pas. La mort par suicide ne me semble pas pertinente
Quelle triste fin : il y a encore beaucoup de zones d’ombre dans cette mort de monsieur Bâ. Il est incompréhensible que dans un pays comme la France une personne puisse mourir d’une mort inexpliquée et qu’on ne fasse pas une autopsie pour savoir l’origine de la mort. Il est aussi incompréhensible que quelqu’un puisse se suicider dans un hôtel et qu’un seul employé ne puisse le voir. Tout le monde sait que dans un hôtel on fait au moins une fois par jour le nettoyage dans les chambres. La première version qui nous parlait de mort par malaise sur le chemin de la pharmacie devient aussitôt caduque. Si vraiment Moustapha Bâ est mort par suicide le médecin français qui avait délivré le certificat de décès par mort naturelle doit avoir des sanctions quelles qu’elles soient de son ORDRE. C’est vraiment très triste pour n’importe qui d’avoir une fin aussi bouleversante surtout pour sa famille.
C’est bizarre
un suicide dans le métro ou sncf ça peut se savoir surtout un monsieur africain qui se jette sous le train une mort horrible. Le bon dieu connaît la vérité sur cette affaire les responsables rendront compte de leurs actes devant le tribunal divine.