XALIMANEWS- Le dossier Ousmane Sonko se corse. En effet, il vient d’être arrêté pour insurrection et trouble à l’ordre public et participation à une manifestation non autorisée. Nous y reviendrons
Urgent- Ousmane Sonko arrêté pour trouble à l’ordre public
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Déclaration de patrimoine : Le gouvernement au feu vert
XALIMANEWS- Le Premier ministre et tous les membres de...
Carnage financier à l’ambassade du Sénégal à Ottawa : L’agence judiciaire brandit une plainte pour « détournement de deniers publics », « escroquerie aux deniers publics »
XALIMANEWS- Au moment où tous les yeux sont braqués...
Scrutin législatif /Résultats provisoires : Tout sur les chiffres
XALIMANEWS- Selon les premières estimations du scrutin de dimanche...
Élections législatives du 17 novembre : Pastef largement en tête avec 131 sièges sur 165, selon les résultats provisoires
Les élections législatives du 17 novembre 2024 ont livré...
Première capture de la pêche de Macky Sall: Sonko arrêté pour troubles à l’ordre public et participation à une marche non autorisée.
Alors, le viol de Adji Sarr ? Bof, on voulait avoir Sonko, on l’a eu, on se contente de ça pour le moment. On est sur un autre dossier. Et ce sont les moyens d’un état qui sont utilisés pour cette dictature infantile. J’ai pitié du sénégalais qui n’arrive pas à comprendre que Macky Sall est heureux de détruire le Sénégal depuis 2012.
Notre pays vient de se rediculiser à cause d’un incapable de président qui n’est en fait qu’une bandit qui comme tout bandit essaye d’échapper aux conséquences de ses actes qu’il a posés depuis 2012. La stratégie de macky est logique dans son find pour un bandit. C soit la prison à vie après 2024 pour lui, ou essayer de s’ériger en dictateur, évitant la prison car régnant le reste de sa vie. Un bandit qui fuit la police s’en fout des règle de la circulation, pas de feu rouge, pas de priorité pour lui, il ne cherche qu’à s’évader, même percutant des personnes sur la route; le comble de l’égoïsme. Que le peuple comprenne donc macky. Il faut qu’on lui amène une alternative à laquelle il n’avait pas pensé, les conséquences desquelles lui feront réaliser que la prison à vie après 2024 était mieux pour lui. La balle dans notre camp. Le Sénegal, dernier d’Afrique en démocratie? On aura tout vu.
Bon cela n’ira pas tres loin, quelqu’un assis dans sa voiture parce que la gendarmerie lui bloque la voie, l’arreter pour trouble a l’ordre public, cela veut dire que tout que tout un chacun peut etre arrete arbitrairement. Je pense que les gendarmes ne voulaient pas s’eterniser la bas et surtout que la foule allaient commencer a se masser creant une situation potentiellement dangereuses. Ils vont le libérer pour qu’ils puissent repondre au juge d’instruction. En fait dans ce dossier on joue avec les nerfs des sénégalais. Il faut que tout le monde fasse attention a ne pas rentrer dans une confrontation qui va embraser le pays, on a deja le COVID ca suffit largement
Sonko Fusilleur a lancé un défi de « résistance » et d’« insurrection » à la justice et à la police, il doit assumer son acte jusqu’au bout ! Il a directement commandité la tentative de meurtre d’un policier devant sa maison ! Il est donc clair que les services de sécurité n’allaient pas le laisser faire ! Les forces de l’ordre et la justice ont simplement décidé de relever son défi et de le mettre face à ses responsabilités. Un violeur présumé ne peut pas prendre en otage tout un pays à cause de son indigne yolom guénio ! Donc pas de victimisation ! Pas de reculade ! Pas de manipulation ! Vous verrez que ce pays n’est pas une jungle…