spot_img

Urgent : Pape Diop, candidat à l’élection présidentielle

Date:

L’ancien président de l’Assemblée nationale et du Sénat entend briguer le suffrage des Sénégalais en a.

Il l’a encore réitéré ce mardi aux Etats-Unis où il se trouve. En effet, invité d’une radio en ligne du pays de l’Oncle Sam, gérée par des émigrés, Pape DIOP a expliqué pourquoi il veut succéder à Macky SALL.

Pour le président de la Convergence démocratique Bok Guis-Guis, le Sénégal qui traverse en ce moment des difficultés, par la faute de Macky SALL, a besoin d’un homme qui rassure. Quelqu’un, ajoute-t-il, qui doit le remettre sur les rails. « Le Sénégal a besoin d’un homme qui n’ambitionne que d’entrer dans l’histoire… », déclare Pape DIOP qui estime être l’homme politique qui correspond le mieux à ce profil.  « Je ne vois pas dans la classe politique quelqu’un de consensuel en mesure de rassembler tous les partis politiques ; qui s’entend avec tous les foyers religieux », explique Pape DIOP.

« C’est pourquoi je me présente pour faire un mandat de cinq ans et ensuite organiser des élections transparentes », déclare Pape DIOP. Poursuivant, il énumère tous les postes de responsabilité qu’il a eu à occuper. « Depuis 1993, d’une manière interrompue, j’ai été régulièrement élu (…) Tout ce qui me reste c’est entrer dans l’histoire », martèle-t-il.

 

Reste maintenant à convaincre les Sénégalais qui se rappellent encore du tour que Macky SALL leur a joué avec son engagement de faire cinq au lieu de sept ans.

 

WALFNet

 

3 Commentaires

  1. Parlez nous de programme économique, culturel et social ! que proposez vous aux sénégalais, en dehors de votre ambition sur dimensionnée de «  »entrer dans l’histoire » et de vos débilités confrériques ! Je vous rappelle que nous sommes dans une République laïque qui par essence ne place pas la religion au centre des préoccupations de l’Etat ! La religion est une affaire privée certes d’utilité publique ! NOUS NE VOULONS PAS QUE LES INSTITUTIONS DE LA REPUBLIQUE SE SOUMETTENT A L AUTORITE MONARCHIQUE DE TOUBA OU DE TIVAOUANE. C’est quoi votre parcours académique et en quoi pourrait il vous appréhender à saisir les challenges et grands défis du monde ! Senghor était un universitaire académicien ! Abdou Diouf un administrateur civil sorti des grandes écoles d’outre mer ! AbdoulayeWade est un universitaire et un avocat de dimension international; Macky Sall est un Ingénieur géologue ! Et vous monsieur Pape Diop, vous avez quel profil en dehors du fait que vous êtes un poissonnier !

  2. Dans quel(s) pays les candidats à une élection présidentielle éditent, puis diffusent leur programme avant l’ouverture de la campagne électorale ? Soyons sérieux et objectifs camarades !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Décès de Moustapha Ba : Le dernier message, comme un « adieu » depuis Paris

XALIMANEWS- Décédé ce lundi à Paris des suites d'une...

Ministère des Finances : Révélations sur une nébuleuse de 5240,8 milliards F CFA sur des marchés gré à gré

XALIMANEWS- C'est le journal Libération qui donne l'information. Le...

Législatives anticipées/ Violences électorales: Diomaye siffle la fin du désordre

XALIMANEWS: Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye,...

Partenariat: Dakar et Ankara veulent doubler le volume de leurs échanges commerciaux

XALIMANEWS: (APS) Le président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye et...