XALIMANEWS : L’administrateur de Pastef, Birame Soulèye Diop vient d’être arrêté. En effet, c’est lui qui animait hier la conférence de presse en y incriminant le ministre de l’intérieur Aly Ngouille Ndiaye. En guise de représailles, le premier flic exécute son arrestation.
Pour rappel, hier l’administrateur de Pastef avait une sortie au vitriol pour fustiger l’acharnement que faisait face Ousmane Sonko et ses proches. Selon, M. Diop, l’état a envoyé des services secrets et la Section de Recherches de la gendarmerie pour intimider ses partisans à Lindiane et chez la mère d’Ousmane Sonko. Selon le responsable des patriotes, ils exigeaient qu’on leur donne les fiches de parrainage de leur mentor, ce qu’ils ont refusé naturellement. Après ces graves accusations, le ministre de l’intérieur était monté au créneau pour dénoncer ces graves accusations au niveau de la Rfm. « Quand j’ai entendu l’information, j’ai attendu d’avoir la vidéo de la conférence de presse et d’avoir les différents recoupements. Premièrement, c’est une information totalement erronée parce qu’ils ont accusé la Section de recherches (Sr) de la gendarmerie qui n’intervient pas dans la Commune de Ziguinchor. C’est la première chose. Deuxièmement, j’ai demandé à mes services de vérifier est-ce que la police est allée chez eux. C’est également erroné. La police n’est pas partie. La gendarmerie n’est pas partie. Cette information n’existe pas. Elle a été créée de toutes pièces pour que les Sénégalais pensent que nous sommes en train de nous acharner contre certains leaders d’opposition pour se présenter comme des victimes. Cela ne marchera pas »a pesté le premier flic du pays. Ainsi, il passe à l’acte et coffre le responsable du parti de Sonko.
Monsieur le ministre de l’intérieur devrait aller plus loin dans ses investigations pour savoir quelles sont les personnes portant des badges de la gendarmerie Nationale, section de recherche. Si ces personnes sont identifiées par des témoins ayant assisté aux faits, rien ne devrait arriver, in fine, au responsable de PASTEF les patriotes. Je ne pense pas que dans notre pays, n’importe qui puisse aller se présenter chez des citoyens pour quelque motif que ce soit, muni d’un badge des services de sécurité et de défense!
Connaissant le sérieux, l’honnêteté, la responsabilité et le haut sens de la retenue et du civisme du Président Ousmane SONKO et des membres du Directoire de PASTEF-LES PATRIOTES, nous ne pouvons, une seule seconde, douter de la véracité et de la réalité des faits graves révélés…
Connaissant la nature du Régime corrompu du Président Politicard Macky SALL, il est quasiment sûr et certain que tout ceci est un coup monté pour tenter de décapiter PASTEF-LES PATRIOTES…
En pure perte car cela ne fera que renforcer ce Parti et son Leader…
On n’en plus pour longtemps, inchallah, avant qu’Aly Ngouye Ndiaye ne comprenne que son terrorisme est inefficace. Et après il répondra de Petro-Tim, d’Arcelor Mittal, entre autres, raisons pour lesquels il a été nommé ministre chargé des élections pour que, sachant que c’est sa propre vie qui est en jeux dans ces élections, il se sacrifie pour le réélire.
Je veux bien, cher Xeme, mais, que ferait le peuple en cas de transgression manifeste de transparence dans le processus électoral ? Pour être plus prosaïque, que ferait le peuple si les résultats du premier tour sont pipés comme par les tenants du pouvoir ? On ne peut comparer les Sénégalais qui s’étaient donné corps et âme pour faire tomber le président Wade et ceux des années Macky Sall. L’apprivoisement des éléments les plus virulents des mouvements « Y’en a marre » et « M23 » est préoccupant.
Aux témoins de défendre la vérité. La dictature est devenue une réalité au Sénégal. Quel recul!
Je veux bien, cher Xeme, mais, que ferait le peuple en cas de transgression manifeste de transparence dans le processus électoral ? Pour être plus prosaïque, que ferait le peuple si les résultats du premier tour sont pipés comme c’est programmé par les tenants du pouvoir ? L’apprivoisement des éléments les plus virulents des mouvements « Y’en a marre » et « M23 » est préoccupant.