XALIMANEWS : Le Sénégal a une fois de plus été honorée aux États-Unis. Ndèye Fatou Bitèye, une jeune fille âgée de 10 ans a remporté le USA Slam national poesy 2020.
Ndèye Fatou a démarré la compétition à la base dans son école élémentaire à Ferguson. Elle devient la grande gagnante de la deuxième phase qui s’est tenue à Saint Louis et la troisième à Chicago, une grande compétition qui a regroupé plusieurs établissements de différents États. La également, la jeune fille relève le défi et fait honneur à sa famille et se qualifie pour la grande finale de Washington qui a regroupé les 52 États américains.
Tout fier, son papa, Babacar Bitèye se dit encore surpris de la belle performance de sa fille. Il faut savoir que Ndeye Fatou a rejoint les États-Unis à l’âge de 4 ans. « Au début de la compétition, je n’y croyais pas trop. A chaque fois qu’elle remportait une victoire j’étais content pour elle, mais je n’y accordais pas autant d’importance. Mais elle nous a agréablement surpris en se qualifiant pour la finale », raconte M. Bitèye qui remercie les services consulaires pour les messages d’encouragement adressés à sa fille. Il a également dédié la victoire au peuple Sénégalais.
USA Slam national poesy 2020: la sénégalaise Ndeye Fatou Biteye rafle la mise
Date:
Ndaye Biteye my sister waving again we are real proud of you?????