USA Slam national poesy 2020: la sénégalaise Ndeye Fatou Biteye rafle la mise

Date:

XALIMANEWS : Le Sénégal a une fois de plus été honorée aux États-Unis. Ndèye Fatou Bitèye, une jeune fille âgée de 10 ans a remporté le USA Slam national poesy 2020.
Ndèye Fatou a démarré la compétition à la base dans son école élémentaire à Ferguson. Elle devient la grande gagnante de la deuxième phase qui s’est tenue à Saint Louis et la troisième à Chicago, une grande compétition qui a regroupé plusieurs établissements de différents États. La également, la jeune fille relève le défi et fait honneur à sa famille et se qualifie pour la grande finale de Washington qui a regroupé les 52 États américains. 
Tout fier, son papa, Babacar Bitèye se dit encore surpris de la belle performance de sa fille. Il faut savoir que Ndeye Fatou a rejoint les États-Unis à l’âge de 4 ans. « Au début de la compétition, je n’y croyais pas trop. A chaque fois qu’elle remportait une victoire j’étais content pour elle, mais je n’y accordais pas autant d’importance. Mais elle nous a agréablement surpris en se qualifiant pour la finale », raconte M. Bitèye qui remercie les services consulaires pour les messages d’encouragement adressés à sa fille. Il a également dédié la victoire au peuple Sénégalais.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Vers une refonte du système éducatif : Les engagements du nouveau ministre de l’Éducation nationale

XALIMANEWS-Le nouveau ministre de l'Éducation nationale, Moustapha Mamba Guirassy,...

Réouverture des Campus Sociaux de l’UCAD le 21 mars : les prérequis pour accéder aux services universitaires

XALIMANEWS-La Direction du Centre des Œuvres Universitaires de Dakar...