spot_img

USA : Wade explique le mouridisme aux Etudiants d’Utah

Date:

«Au Sénégal existe la confrérie des mourides. C’est une confrérie qui a comme doctrine le travail» dira le président Wade qui a tenu à expliquer aux étudiants américains la portée  de la philosophie du mouridisme comme pensée et comme mode de vie sans oublier les enseignements de Serigne Touba. Comme un marabout devant ses talibés, le président Wade a tenu en haleine les Etudiants de la grande Université d’Utah pendant plus d’une heure.

D’abord, il a fait un exposé sur son parcours politique en tant qu’opposant. Le président Wade est revenu sur quelques événements qui ont marqué sa vie d’homme politique opposant. C’est ainsi qu’il a détaillé le concept de «Sopi» qui selon lui veut dire «changement».

Le Président de la République nommé Doctor Honoris Causa de l’Université d’Utah était en face de plus de 3.000 étudiants. La période de la  présidentielle de 2000 n’a pas été omise. Le Chef de l’Etat a expliqué aux étudiants américains, le jour où son prédécesseur Abdou Diouf l’avait appelé pour lui dire : «Mes félicitations, Ablaye Wade tu as gagné». La démocratie est bien vivante au Sénégal, dira-t-il aux étudiants. Et comme explication, le président Wade a parlé du multipartisme qui est devenu plus qu’une réalité au Sénégal. Après avoir évoqué  le rôle qu’il a joué pour le retour de la paix dans certains pays africains comme la Guinée, le président Wade a tenu un exposé sur la religion au Sénégal. Il a souligné que le Sénégal est un pays où vivent ensemble et en harmonie chrétiens et musulmans. Précisons qu’Utah est un Etat où la religion est très importante chez les populations. Un Guide religieux du nom de Mister Benks a d’ailleurs reçu le président. Il compte plus de  24.000 adhérents.

Bitimrew.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE