À 24 ans, Usain Bolt a encore de belles années d’athlétisme devant lui. Visionnaire, l’homme le plus rapide de la planète (9s58 sur 100m) pense toutefois déjà à la suite de sa carrière sportive. Comme il l’avait déjà évoqué par le passé, le Jamaïquain se verrait bien devenir un jour footballeur professionnel.
Dans des propos accordés à la revue Max, Usain Bolt a ainsi révélé vouloir mettre fin à sa carrière de sprinteur après les Jeux Olympiques de 2016 qui se dérouleront au Brésil, à Rio de Janeiro : « Pour devenir une légende, je dois réussir à défendre mes titres et battre encore de nouveaux records. Je n’ai plus beaucoup de temps car je compte arrêter en 2016 après les Jeux Olympiques de Rio », a-t-il ainsi déclaré.
Fou de ballon rond, Usain Bolt aimerait pouvoir un jour faire parler sa vitesse sur les rectangles verts : « Mon rêve est de devenir joueur de football professionnel et d’évoluer en Europe, à Manchester United plus particulièrement. Mon profil ? Attaquant en mouvement comme Samuel Eto’o. Il est plus fort que moi, mais dans le style de jeu, nous nous ressemblons », a ajouté La Foudre.
Le rendez-vous est pris !
vbcfoot.com