Mathieu Valbuena a accusé Karim Benzema de « calomnie », qui est « l’arme de l’impuissant », mercredi sur Twitter en réponse aux propos acerbes de l’attaquant du Real Madrid à son égard autour de la fameuse affaire du chantage à la sex-tape.
« La calomnie est l’arme de l’impuissant! C’est affligeant!!! La vérité c’est la justice qui la rétablira », a twitté le milieu offensif de Lyon.
« Tout est parti de son histoire », avait lancé Karim Benzema dans L’Equipe de mercredi. « A l’entendre au départ, je suis une racaille, je l’ai menacé, je lui ai fait peur, tout ce que tu peux inventer ».
2015
Karim Benzema, privé d’équipe de France depuis octobre 2015, avait été mis en examen en novembre 2015 pour « complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs ».
Des escrocs avaient tenté en juin de la même année de soutirer de l’argent à Valbuena sous peine de diffuser une vidéo dévoilant les ébats sexuels du joueur, et Benzema est soupçonné d’avoir joué les entremetteurs.
« Il me rend fou »
« Moi, ça fait plus d’un an et demi que je suis son pire ennemi, un mauvais exemple, un voyou, que je dois me faire sanctionner, qu’on me traîne dans la boue, qu’on salit mon nom et ma famille (…). Il (Valbuena) la ramène, dit qu’on peut rejouer ensemble… Mais il faut qu’il arrête ses conneries ! », s’est énervé l’attaquant de 29 ans dans le quotidien sportif.
Karim Benzema semble ensuite accuser Valbuena d’avoir inventé toute l’histoire: « Il faut vraiment qu’il arrête d’inventer. Il me rend fou à continuer de mentir ! Tout ça vient de lui, cette affaire de sex-tape. Il avait juste à dire la vérité sur ce qui s’est vraiment passé. »
Ce que Benzema met à Valbuena !
Demain dans l’Equipe. pic.twitter.com/nNAMQKyZQQ— Lars Fanks (@LarsFanks) 16 mai 2017