spot_img

[Photo] Valérie Bishop, la femme d’Elhadji Diouf s’engage…

Date:

CONTRE LE VIOL ET LES ABUS SEXUELS A SAINT-LOUIS

La situation des enfants, notamment ceux victimes de viol ou d’abus sexuels, préoccupe la femme de l’ancien capitaine des « Lions » El Hadji Ousseynou Diouf. Valérie Bishop Diouf, marraine de l’Association « Protect Children Taxawu Xaleyi » a, lors du lancement de ses activités à Saint-Louis, dit que plusieurs manifestations sont prévues afin de récolter des fonds pour une meilleure prise en charge des cibles.

C’est le cœur meurtri que Valérie Bishop Diouf évoque le viol et les abus sexuels qui touchent plusieurs enfants. « Nous dénonçons tout acte pervers mené à l’égard des enfants. C’est une situation qui interpelle tout le monde. C’est pourquoi, je m’engage à œuvrer pour atténuer la souffrance des enfants meurtris par les multiples cas d’abus relatés quotidiennement dans les journaux », dit-elle. Très touchée, elle signale que l’association Protect Children Taxawu Xaleyi, créée en juin 2009, est née du constat de la recrudescence des cas d’abus et de viols contre les enfants, abondamment relayés par les journaux depuis quelques années. « En tant que mère de deux filles, je dois alerter. Il ne faut jamais dire que ces choses n’arrivent qu’aux autres, car elles peuvent survenir n’importe où. Il faut les dénoncer et aider les victimes à se réhabiliter », a-t-elle indiquant, précisant que cette croisade doit être l’affaire de tous. « Notre intention est d’impliquer dans cette campagne les femmes dont les maris jouent en équipe nationale pour accompagner l’association dans cette lutte », renseigne-t-elle. Par ailleurs, la femme de El Hadji Diouf pense qu’il faut une certaine synergie entre les différentes associations. « Notre ambition n’est pas de concurrencer, mais de contribuer à la recherche de solutions. Nous magnifions ce que font les autres », a encore confié Valérie Bishop Diouf.

Quant à la coordinatrice nationale Adja Diarra Kanouté, elle pense qu’il faut mettre un terme à l’omerta, qui selon elle, constitue un blocage. « Notre association s’est distinguée par des actions dans la banlieue dakaroise, où elle a apporté un appui aux sinistrés et contribué favorablement à la lutte contre la pauvreté. Nous comptons désormais nous investir à Saint-Louis, ainsi que dans la zone sud du Sénégal », a promis Mme Kanouté. L’épouse du chef de l’Etat, Mme Viviane Wade, est attendue aux festivités prévues en décembre prochain.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES