spot_img

Veille de Korité au marché des HLM: Des perruques « cheveux naturels » louées entre 30.000 et 100.000 FCfa

Date:

Incroyable mai vrai. Au marché HLM de Dakar, des perruques « cheveux naturels » sont louées en toute discrétion aux filles qui sont intéressées. Cela pour une durée d’une semaine, moyennant 30 000 ou 50 000 FCfa, voire plus, selon les témoignages recueillis par le quotidien le Populaire. Selon la qualité des cheveux vendus entre 200.000 FCfa et 300 000 FCfa, la semaine de location peut se chiffrer jusqu’à hauteur de 100 000 FCfa.  » Je loue seulement aux gens qui me sont familiers et en qui j’ai confiance. Par exemple, récemment j’ai loué une perruque à une femme qui baptisait. Et pendant trois jours, je lui ai laissé la perruque appelée Lase wig contre la somme de 75 000 FCfa. Soit donc 25 000 FCfa par jour. Et c’est parce que je la connais bien que je l’ai fait. Car cette perruque coûte cher et on ne peut pas la laisser de la sorte à n’importe qui », a confié une commerçante interrogée par le journal.

Une amende en cas de mauvais entretien

Selon une autre revendeuse de perruques, ce sont les cheveux semi-ondulés, l’ondulé et le frisé qui sont les perruques les plus prisées en cette veille de Korité pour les « loueuses ». « La location de ces perruques n’est pas chère. Si c’est par exemple la longueur 14 frisé, on, la loue à 30 000 FCfa par jour. Et ça, si c’est une cliente accidentelle. Mais si elle est de la famille ou qu’elle est une habituée, alors on peut casser le prix jusqu’à 15 000 FCfa », explique-t-elle. « Mais, par mesure de prudence, ajoute-t-elle on fait payer les clientes à l’avance et on retient leur pièce d’identité. La cliente doit également entretenir la perruque durant la période de location et la ramener dans un état normal. Sinon, elle devra s’acquitter d’une amende… »

setal.net

1 COMMENTAIRE

  1. Nous devons reconnaître que 95% au moins des femmes noires du Continent ont une admiration sans borne des blanches et autres (Asie) pour leur cheveux ! Qui aurait déjà vu une femme blanche ou Asiatique se faire coudre sur la tête des cheveux de négresse ? Quand une blanche porte une perruque de cheveux de noire, c’est pour un festival pour rire ! Selon une étude suédoise axée sur les salon de coiffure en Afrique noire, plus de 450 milliards de FCFA sont dépensés chaque année par les négresses d’Afrique et d’Europe en mèches et en cheveux naturels d’Asie, sans compter les perruques! Au Sénégal, toute les filles âgées entre 12 et 30 ans et les femmes jusqu’à cinquante ans dépensent en moyenne 60.000 FCFA chaque année en mèches et autres artifices pour la tête à maintes occasions de fête : mariage, baptême, korité, tabaski, gamou, Magal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Braquage à mains armées à l’hôtel RIU Baobab : Le cerveau du gang aurait été identifié

XALIMANEWS-La gendarmerie de Nianing semble progresser rapidement dans l’enquête...

Vers le lancement d’une plateforme nationale d’accès au logement

XALIMANEWS - Le gouvernement sénégalais mettra prochainement en place...

Projet Saxal Jamm : La société civile donne la parole aux femmes, jeunes et handicapés

XALIUMANEWS-Les jeunes, les femmes et les handicapés sont au...

Drame à Linguère : G. Sow avoue le meurtre sauvage de son épouse

XALIMANEWS-G. Sow, accusé d’avoir tué son épouse à coups...