XALIMANEWS – 3 mois assortis de sursis en plus de 100.000 francs CFA d’amende, c’est la peine qui a été infligée à Fatou Cissé et son frère Mor Dimb Cissé. Tous deux ont été accusés de vente de produits impropres à la consommation d’une quantité de 80 sacs et destinés à l’alimentation de bétail, rapporte Dakar actu.
Retour sur les faits : Tout a commencé le jour où on a arrêté Mor Dimb Cissé qui est un charretier de profession en possession de sacs de riz impropres à la consommation.
La police, qui soupçonnait une qualité douteuse du produit, a requis une inspection du contrôle économique.
Les résultats ont été sans appel : le riz est impropre à la consommation, présentant même des insectes visibles à l’œil nu. Cependant, pour comprendre ce cas de mise en vente de produit impropre à la consommation, il faut remonter à l’affaire Bocar Samba Dièye. Ce dernier avait, en effet, importé vingt-deux mille tonnes de riz impropre à la consommation que le juge avait autorisé à reconduire en aliment de bétail.
C’est donc ce même riz que la dame Fatou Cissé va reconditionner et remettre sur le marché « Ndiarème » de Guédiawaye avec la complicité de son frère Mor Dimb Cissé.
Par ailleurs, le ministère public avait requis une peine de 3 mois ferme et une amende de 300. 000 francs CFA pour la dame. Quant à Mor Cissé, le procureur a demandé une disqualification des faits en complicité, révèle la source.