Le Docteur Mame Marie Faye, celle qui a affirmé, lors d’un point de presse tenu au siège de la Rencontre africaine des droits de l’Homme (Raddho), que le président Abdoulaye Wade souffre de quatre maladies, risque d’être arrêtée dans les tous prochains jours. Déjà, Moustapha Guirassy, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, a interpellé le Procureur de la République. Et la Division des investigations criminelles (Dic) est sur le point d’être activée, selon la presse.
Selon « L’Observateur », les révélations du Docteur Mame Marie Faye sur la santé du président de la République a créé « le malaise au sommet de l’Etat ».
« L’Observateur » informe que « le passé du docteur Mame Marie Faye (est en train d’être) fouillé ».
« Le Messager » donne déjà des détails puisqu’il révèle que « Mame Marie Faye est une ancienne à New York (qui) voulait devenir ministre ».
Dans « L’Observateur », Moustapha Guirassy interpelle le Procureur.
« J’interpelle la justice et le procureur de la République. La justice intervient entre le créancier et le débiteur. Or, la société nous doit, mais chacun d’entre nous doit aussi à la société. Le Dr Faye menace la sécurité publique, la sécurité nationale et les investissements dans ce pays. Elle est allée loin, en insultant tous les Sénégalais qui ont accepté d’accompagner le Président Wade. Une insulte à la conscience de toutes ces autorités et des concitoyens qui ont du respect pour Me Wade. Le Docteur Faye s’est attaqué aux fondements de la société faite de culture de confiance entre le Président et ses collaborateurs, entre le médecin et son patient. En procédant de la sorte, Dr Faye et ses commanditaires ont installé une société de méfiance où un chef d’Etat évite de s’entretenir avec ses collaborateurs de peur d’être épié, filmé ou enregistré », déclare Moustapha Guirassy dans les colonnes de « L’Observateur ».
« L’Observateur » croit savoir que « la Dic (est) sur le point d’être activée ».
« L’As » annonce l’ « arrestation imminente du Docteur Mame Marie Faye ». Selon « L’As », « le Procureur s’est auto-saisit après la sortie fracassante sur la santé du président ».
nettali.net (extrait revue de presse)
ÉCOUTE MOI CE BÂTARD DE NGUIRASSY, JE TE DEMANDE DE FERMER TA GUEULE, C’EST MIEUX POUR TOI, LE JOUR OU WADE QUITTERA LE POUVOIR TU FERA PARTI DE CEUX QU’ON VA FOUTRE EN PRISON.
DITES MOI TOUT SIMPLEMENT DE QUOI MADAME FAYE POURRAIT ÊTRE POURSUIVI?
Je suis étonné que les déclarations du Dr Faye aient installé la confusion au sein de l’Etat. Le Dr Mouhamadou Bamba Ndiaye a dit la même chose dans une contribution datée du 08 Novembre 2011 intitulée: Inapte pour un troisième mandat.
Sans nul doute, le fait que Mame Marie faye ait été de leur camp n’est pas étranger à ce branle bas de combat. Et certainement que l’on pense, en haut lieu, que la dame en sait plus qu’elle en a dit. Sa convocation à la DIC pourrait ainsi être un moyen de freiner toute velléité d’en dire plus.
un batard est mieux que lui.
zooam te fache pas avec ces genres de type,c´est un perdant, il n´a gagné qu´une seule fois dans sa vie , quand il etait spermatozoide.
la DIC…………….cette enfoire de milice………………politique au service de ce voyou de wade……………quelle desastre dans ce pays……………sans loi…………..ni foi………….