XALIMANEWS-Les visibilités, réduites depuis quelques jours par la pollution de l’air, vont s’améliorer progressivement à partir de samedi, annonce l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM), qui fait état d’une probabilité de pluies fines dans le centre, le sud et le sud-est du pays.
‘’Les visibilités seront réduites durant les prochaines vingt-quatre heures ; toutefois, à partir de samedi, elles s’amélioreront progressivement, dans une bonne partie du territoire’’, indique un bulletin météo de l’ANACIM pour les prochaines soixante-douze heures.
Les prévisionnistes s’attendent à des vents d’intensité faible ou modérée dans l’ensemble du territoire sénégalais.
Ils annoncent un ciel partiellement nuageux dans les prochaines vingt-quatre, voire quarante-huit heures. Le ciel sera ‘’dégagé dans la partie nord, et ensoleillé pour le reste du pays, dans la journée de dimanche’’.
‘’A la suite de cette forte couverture nuageuse, indique l’ANACIM, des pluies fines pourraient être observées dans le centre, le sud et le sud-est, dans les prochaines quarante-huit heires.’’
Les prévisionnistes s’attendent à une ‘’hausse progressive’’ de la chaleur sur le territoire durant toute la période de validité du bulletin, avec des températures maximales avoisinant 40°C.
‘’Le temps sera moins chaud dans la région de Dakar’’, tandis que ‘’la fraîcheur nocturne et matinale sera moins marquée sur l’ensemble du territoire’’, indiquent-ils.
Aps