La Présidentielle du 26 Février 2012 arrive à grandes enjambées. Elle représente, il faut le dire, un moment fort pour la consolidation de notre jeune démocratie. Depuis un certain temps, les tensions restent plus que vives entre les opposants et le maitre du jeu politique sénégalais, en l’occurrence Me Abdoulaye Wade. Échéance…électorale n’a jamais suscité une pareille inflation des passions ! Mais, à presque un mois et de la mère des batailles, les citoyens sénégalais risquent de voir la surprise de leur vie. Beuf !, les subterfuges de Njomboor vont passer par là.
D’après nos sources, le Pape du Sopi, aujourd’hui, dans une situation inconfortable, pour ne pas dire indispose est en passe de tout faire pour « sauver » son honneur : « Me Wade, ne dort plus sur ses deux oreilles. Il est conscient des conflits internes au sein de son parti. A cela s’ajoutent la pression de l’opposition et du M 23 et, sans oublier le mécontentement populaire du à la cherté des denrées de première nécessité. Peur de reporter les élections et friands de se couvrir de gloire, il aurait demandé aux 5 sages du Conseil constitutionnel de rendre le tablier en masse à quelques de l’ouverture de la campagne aux fins d’un report certain de la Présidentielle. Ce qui sera une belle opportunité pour lui de s’échapper à l’opprobre qui l’attend le 26 Février prochain », nous fait-on savoir. Toujours souligne notre source : « Si cela est fait, Wade n’aura rien à se reprocher s’il accepte leur « abandon».Les arguments comme menace et insécurité des juges et de celle des membres de leurs familles seront brandis .Et ca ne sera pas un truc sans précédent dans notre pays ».
Il faut dire que, sans remonter si loin, le Président aurait émis son souhait de voir sa candidature invalidité (chose qu’il acceptera sans grogne) pour sortir par la grande porte. Contraint par les siens, il a finalement abdiqué. L’on parle également d’un autre deal avec le leader en chef de l’Alliance Pour la République (APR) , pour faire de lui son Premier et éventuel successeur, une fois réélu .Un des inconditionnels du maire de Fatick, Moustapha Cissé LO avait à qui veut l’entendre que des proches du régime ont contribué financièrement à la tenue de leur congrès d’investiture de Diamalaye .Interrogé sur le sujet,Macky Sall a nié tout en bloc.
leral.net
Voici la video ou Moustapha Cissé LO disait que que des proches du régime ont contribué financièrement à la tenue de leur congrès d’investiture de Diamalaye :
http://www.youtube.com/watch?v=Q3ws0OJRqsY
Si Moustapha lo le disait je crois bien qu il veut dire que même dans les proches de wade restent des mackistes. c est le sens que je donne à cette phrase.
Les Membres du Conseil doivent dire le droit et déclarer la candidature de Wade irrecevable Ils peuvent compter sur le peuple et des mouvements de la Société Civile pour les protéger des nervis de Me Wade Toute autre décision conduirait à un chaos dont ils assumeraient seuls la responsabilité et les conséquences qui en découleraient. Il n est pas question de démissionner et permettre ainsi à ce vieillard de plus de 90 ans de continuer à manoeuvrer pour laisser le pouvoir à son fils .
On veut nous endormir avec ce genre de rumeur qui n’a aucu sens.
O s’e fout puisque nous ne les avons élus ces membres du conseil consitutionnel . De toute façon, ils ne sont même pas constitionnalistes.
La question n’est plus la légalité mais bien la légitimité de ce vieux président qui veut violer la Constitution.
C’est surtout et d’abord Ubu Wade qui Doit démisssionner .
Connaissant ce vieilard, je sais qu’il a deux plans B et 3 plans C, pour essayer de s’en sortir, frauduleusement.
est ce que ce ne serait pas un deal de francs maçons par hasard? l’avenir nous édifiera
pourquoi une dèmission collective prenez vos responsablitès chers sages invaliber cette seytanèe candidature d’un vieux ki s’ aggripine o pouvoirs comme 1 enfant o pagne de sa mère