S’achemine-t-on vers une première crise au sein du Front «Mankoo wattu Senegaal» ? En tout cas, ce que rapportent nos capteurs, n’augure rien de bon pour la nouvelle plateforme de l’opposition. Que se passe-t-il ? D’après des sources qui ont pris part, hier, à la rencontre d’évaluation de la marche du 14 octobre, la question du mandat du coordonnateur a divisé les opposants. Malick Gakou, dont le mandat d’un mois (non renouvelable d’après l’article 4, point 6 du code de conduite paraphé par tous les leaders) à la tête dudit Front est arrivé à expiration, a remis le mandat. Mais, selon nos interlocuteurs, le leader du Grand parti (Gp) a fait une motion d’ordre. Ce qui fait qu’il y a eu un tour de table sur la question.
Nos sources indiquent que certains ont estimé que l’ancien N°2 de l’Alliance des forces de progrès (Afp) devait poursuivre sa mission. Mais, d’autres, à l’image du Pr Malick Ndiaye, de Dialo Diop et de deux autres leaders, ont posé une question de principe. Autrement dit, Malick Gakou devait céder la place à un autre leader. Le Pr Malick Ndiaye a dit refuser de cautionner la prorogation du mandat du natif de Guédiawaye, de la même manière qu’il avait refusé d’avaliser le « wax waxeet » de Macky Sall par rapport à son mandat. Finalement, en faisant la synthèse, le patron du Gp a suggéré que le mandat du coordonnateur soit ramené à trois mois. Ce qui a emporté l’adhésion de ses «souteneurs». Sauf que cela va nécessiter la modification de l’article 4, point 6. Mais il faut dire que le malaise est réel. En attestent ces propos d’un membre de «Wattu Senegaal» : «Ce qui s’est passé est dégoûtant».
Source : Le Populaire
cette situation traduit les craintes des populations. A quoi d’autre pouvait on attendre de ses opposants profanes ? Le pire est à venir car ces personnalités ne s’aiment point , ils se sont juste unis dans le seul de mettre en mal le peuple avec son président. Pour preuve , on les entend point parler de programmes politiques ou encore des maux qui gangrènent notre société. ils n’ont que faire de tous cela.