spot_img

[Video] Victime de vol à son domicile : Ali Aïdar soupçonne les ‘voyous de la République’

Date:

Le patron de l’Océanium de Dakar, Ali Aïdar s’est fait cambrioler dans la nuit du 26 au 27 septembre.Du matériel informatique a été dérobé, même si c’est le coffre-fort que les voleurs ciblaient.Aïdar accuse ‘les voyous de la République’ d’être à l’origine d’un tel acte, qui s’inscrit dans une série d’autres tentatives d’intimidation.


Alors que tout le Sénégal était en deuil et se rappelait les évènements tragiques du naufrage du Joola, une bande de voleurs s’est introduit avant-hier chez Ali Aïdar. Ce patron d’Océanium de Dakar a vu son domicile, qui est aussi son lieu de travail, cambriolé vers 4 h du matin dans la nuit du 26 au 27 septembre. ‘Ils ont cassé la vitrine de notre bureau, essayé de forcer la porte avec une grosse baramine (une grosse pièce de métal). Mais ils n’ont pas réussi. Alors, ils ont cassé un carreau pour rentrer’, décrit le célèbre plongeur.
Alors que les gardiens, assoupis, manquaient à leurs obligations, c’est le jardinier qui a donné l’alerte. ‘Heureusement le jardinier, Moustafa, a entendu les chiens aboyer. Il a crié ‘au voleur’ puis il s’est bagarré avec eux’, rapporte Aïdar. Mais, les voleurs, déterminés à ouvrir le coffre-fort caché dans le bureau principal d’Ali Aïdar, ne sont pas partis tout de suite. ‘Ils n’ont pas réussi’, affirme-t-il, rassuré avant de poursuivre : ‘C’est parce qu’ils ont été surpris par le jardinier qu’ils n’ont pas pris grand chose. Il y avait pourtant plusieurs ordinateurs… Mais ils se sont concentrés sur le coffre-fort’, dit-il.

Au nombre de trois, peut-être quatre si le taximan qui les attendait était leur complice, ces voleurs se sont emparés d’un ordinateur, d’un disque dur et d’un ballot de tee shirt. Sur les raisons de leur attaque, le patron d’Océanium reste sceptique : ‘Ils étaient à la recherche d’informations ou d’argent. Je ne sais pas, mais c’est bizarre. Peut-être qu’ils voulaient m’impressionner, m’intimider ?’, suspecte-t-il.

‘Ce n’est pas la première fois’, rappelle Aïdar, agacé par ces attaques à répétition en direction, directe ou indirecte, de sa personne. ‘On a d’abord cambriolé la maison de la maman de mes enfants, il y a environ un an. Puis, ma voiture personnelle a été trafiquée. On a menacé au téléphone des collaborateurs à moi…’

Même si la police est intervenue pour faire son travail, prélever les empreintes et les pièces à conviction sur les lieux du cambriolage, l’écologiste a déjà établi des soupçons : ‘Ce qui m’étonne, c’est que cela se passe dans la nuit du 26 au 27 septembre, après l’émission +Sortie+ de Wal Fadjri qui a fait un tabac. On trouve cela grossier de nous attaquer un jour de deuil pour le Sénégal’, déplore-t-il. Avant de poursuivre : ‘Dans l’après-midi, je disais justement à un ami en allant à la cérémonie du Joola + regarde ces deux personnes, voilà les indics qu’on m’envoie. C’est comme ça que ce régime fonctionne +’.

Et plus engagé que jamais, Ali Aïdar confie : ‘Nous sommes sur la dernière ligne droite pour chasser des gens d’un mauvais régime, un régime violent. Je pense que ce sont les voyous de la République qui ont fait ça’, peste l’écologiste.

Anaïs TANKAM (Stagiaire)

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Législatives du 17 novembre : 49 listes retenues pour le dépôt des candidatures

XALIMANEWS-Pour les élections législatives prévues le 17 novembre 2024,...

Élections législatives du 17 novembre : la Commission de réception des dossiers de candidature entre en jeu, ce mardi

XALIMANEWS-Les Sénégalais se préparent pour les élections législatives anticipées,...