spot_img

[Vidéo] 2sTV – ça me dit mag: Les journalistes Ibou Fall et Sora Diop analysent les actualités de la semaine

Date:

cameditmag

[youtube 2AXX3IY4sWQ]

5 Commentaires

  1. Au moins une voix autorisée qui s’exprime, au moment où le Syndicat de la Magistrature laisse le Procureur N’daw piétiner nos institutions sans lever le plus petit doigt ! Monsieur Tine est de nature et de formation très indépendant, il sait que les libéraux ont raison de s’offusquer de ce que j’appelle une forfaiture commise par monsieur le Procureur N’daw qui va toujours dans le sens du Parquet Général qui lui-même fait ce que souhaite madame le Ministre Aminata Touré, dont je prédis la démission durant l’année 2013, parce qu’elle se serait fourvoyée avec cette affaire d’enrichissement illicite qui n’est rien d’autre qu’une arme pour éviter que les Libéraux n’aillent au combat pour les locales dans une posture de premier parti d’opposition au pouvoir et ainsi favoriser l’émergence d’une autre formation naissante qu’on appelle Bok-Guis-Guis de l’ancien Compagnon de Wade Pape Diop, l’homme qui veut succéder à Macky Sall au nez et à la barbe des Idy, Karim , N’déné ou Ousmane N’gom ! Cette forfaiture commise par monsieur le Procureur Aliou N’daw, mon oncle provoque la risée chez beaucoup de nos amis africains et Européens qui se demande comment le Sénégal, dont les étudiants dament le pion aux autres étudiants en droits t ailleurs dans les plus grandes Facultés du monde en est arrivé à laisser des gens comme Aliou N’daw opérer dans cette voix si éloignée des bons principes de droits ! Il est temps de se ressaisir avant qu’il soit trop tard, il faut dissoudre cette CREI le plus rapidement possible car des Anciens ministres dont les fautes reprochées auraient été commises alors qu’ils étaient Ministre de la République même s’ils deviennent députés après, sont toujours liés par leur anciens statut de Ministre en cas de poursuites !

  2. Voilà un débat entre trois personnes qui rament tous dans le même sens ! Le plus « drôle », c’est quand ils donnent leurs avis sur l’affaire Barthélémy Diaz ! Quand Aliou Fall que je ne connaissais pas dit que Barthélémy Diaz avait été tué suite à l’attaque de sa Marie, personne n’aurait bougé, parce qu’il n’est ni un Mbacké ni un Sy ET MIEUX, parce qu’il SERAIT ORIGINAIRE DU Cap – Vert, je crois halluciner ! Comment on peut dire une chose pareille au Sénégal, pays dont la générosité, la sensibilité de ses populations sont connues du monde entier ? On voit bien qu’ils ont peur de dire que Barthélémy a bien assassiné ce jeune devant des caméras, au risque peut-être de recevoir un jour des « beignes » de ce violent de Député ? Je suis surpris d’entendre Soro Diop qui nous avait habitués à des prises de positions plus tranchées et courageuses.

  3. IL est claire que Pape Alé a choisi son camp celui du pouvoir de Macky Sall et de l’APR dans sa volonté de liquidation du PDS.La position de Pape Alé aujourd’hui n’honore pas sa profession.Certainement il fait partie des 100 journalistes recrutés par Macky Sall pour partir à l’assaut des médias pour son hypothétique réelection en 2017.Je doute fort de l’obtention de ses diplomes de journaliste.Pape Alé choisit bien ses invités qui souvent sont des personnes hostiles à l’opposition.Avec des journaux brandis pour désigner des coupables sans analyse ni discernement dans les sujets évoqués,il trouve toujours du plaisir à enfoncer le PDS.S’il lui arrive d’inviter un membre de l’opposition ,il se met à la place de Macky Sall ou d’un militant dévoué de l’APR pour mieux faire que ce dernier.IL est libre de prendre la carte de l’APR mais qu’il ait le courage de l’avouer.IL peut se rendre tranquillement à la Présidence retirer son chèque à la fin de chaque mois mais qu’il cesse de parler de morale,de corruption et d’enrichissement illicite.IL est devenu aujourd’hui trop maigre dans sa profession lui qui se considérait grand journaliste et trop petit dans son fauteuil de conducteur d’émission.Pape Alé a brutalement fait tomber son masque et il s’est complètement déshabillé,à qui le tour ?

  4. tous ces commenraires sortent de la bouche des nouveaux « sani katou khers et tal  katou penous »
    Olof nena »guemegne gouille nathie dou vakh jamm » mais  ces trois journalistes la ont fait du bon travail et je les encourage continuer a  faire entendre aux populations la verite. Quant aux voleurs de deniers publics ils n,ont qu,a les retourner ou aller en prison et que Abdoulaye Wade ne soit point epargne parce qu,il etait le chef d,orchestre, point  barre

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE