Secrétaire général de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), Abdou Diouf jette un regard rétrospectif sur sa longue carrière politique. L’ancien président du Sénégal vient de publier ses mémoires dans lesquelles il retrace son ascension auprès de Léopold Sédar Senghor, son accession au gouvernement puis à la présidence du Sénégal, sa dizaine d’années passée à la tête de l’OIF…
« j’ai gouverné dans la douleur »
Date:
Il aurait tout simplement dû ne jamais gouverner ! Combien de Sénégalais sont morts de faim,de manque de soins,de manque d’éducation à cause de sa mal gouvernance de 20 longues années ? Voilà un président qui n’aura laissé aucune empreinte au Sénégal.Aucune valeur inculqué à son peuple !
apres avoir trahi
senghor…………..
c est quand meme un grand homme. je l ai beaucoup critiqué sur sa proximite avec le colon, mais il y a eu bien pire apres lui, et il y a encore pire que lui en ce moment.
Et nous aussi nous avons endurés son règne dans la douleur. Et Dieu que ce fut long !
IL a gouverné dans la douleur pour avoir été LE GÉNITEUR DE LA CRISE CASAMANCAISE: COMBIEN E MORTS CASAMANCAIS ONT ÉTÉ TUÉ PENDANT SON RÉGNE JE COMPRENDS POURQUOI IL RÉGNAIT DANS LA DOULEUR PARCE QUE LES MORTS CASAMANCAIS LE HANTENT….Ainsi que le mort de THOMAS SANKARA.
Ces morts que vous evoques sont victimes de voyous qui se disent casassais non de l ancien president Abdou Diouf.il a eu sa part de responbilite dans cet conflit,celle de ne pas avoir eu suffisamment de fermete pour en finir avec ces oportunistes ces moins q rien qui ont fait et continuent de faire beaucoup de mal au peuple du Sud.j en ai connais ici en Europe qui en ont fait un font de commerce aupres des coperants pour simplement se faire l argent a travers des disants projet pour venir en aide au peuple casassais.au finish ce ne sont q des mensonges.ce sont ces gens la qui continuent a financer des barreursde routes des assassins.Alors s il vous plait ne nous parler pas des morts victimes de ces voyous.
abdou ce negre de la france fuit les questions pour nous leurer mais kil sache que les africain sont assez mur pour chasser tot ou tard cette francophonie de son sol. abdou netonne persone , diriger par sa femme il na pe ke raisonner de la sorte. normalement on doit se revolter pour lempecher de descendre au senegal car c un francais pas un senegalaiis. on sent toute son hypocrisie
essayer d’arriver à son stade et montrez nous ce que vous valez
au moins lui il est arrivé à un stade ou on peut le critiquez
même si on note des failles dans sa façon de gouverner on était là sénégalaises et sénégalais à le suivre on dormait tous alors
sokhor bakhoul Moo Fma Nga-ri Xeme Africaniste Driss Tek
Douce douleur en vérité !