L’Etat du Sénégal est très déterminé dans la lutte contre l’enrichissement et la traque des biens mal acquis. C’est Abdou Latif Coulibaly qui l’a réaffirmé sur le plateau de la Rts1. Le nouveau ministre chargé de Promotion de le bonne Gouvernance qui était l’invité du « 20 Heures », ne comprend pas l’attitude des libéraux qui sont sur le pied de guerre depuis la sortie du procureur spécial de la CREI qui a publié une liste de sept dignitaires de l’ancien régime accusés de s’être enrichis illicitement. Le journaliste appelle Abdoulaye Wade et ses camarades à répondre sereinement à la justice s’ils sont sûrs de leur gestion durant le régime de l’Alternance.
Date:
clair et net!
Bravo Latif! Ce vieux sénile se prend trop au sérieux
Wade est le plus incredible des anciens presidents du monde,ecoute ca fait slmt 7mois ke tu as quite le sngal ne pense pas qu’on a oublie le mal que tu nous as laisse…on ne veut plus rien de toi…reste la ou tu es pour attendre ta mort..Doynaaaaa golo gui tu nous amerdes!!!!!!
Pour Latif, je suis maintenant mackyste.
Il n’a aucune leçon à donner il a brisé sa plume pour se ranger du coté du pouvoir.
Monsieur Karim Wade, tel que je le connais ne peut être aussi malhonnête pour « voler » l’argent du peuple Sénégalais ! Que son père lui ait remis de l’argent de ses fonds politiques, oui, et c’est légale, mais de là à détourner des milliards par des procédés irrégulières, je n’y crois pas. Le procureur N’daw j’ai entendu l’autre jour, qui avait même des difficultés à lire une note, ne me semble pas assez compétent en matière financière pour dénicher en si peu de temps de l’argent qui serait planqué quelque part dans le monde ! Je fais le pari ici, que les enquêteur vont poser des questions, vont prêcher le faux pour savoir le vrai, mais ils n’ont que dalle à se mettre sous la dent ! Dans quelques jours, ils diront aux Sénégalais qui attendent de voir tomber des têtes : « Nous ne vous avions jamais dit que Karim avait détourné de l’argent mais qu’il y avait des irrégularités dans la gestion de tel dossier ou tel autre » et tout le monde va rigoler de leur cinéma ! Monsieur Karim Wade a toujours affirmé, aux pires moments des soupçons sur les chantiers de l’ANOCI qu’il était disposé à passer devant tout organisme de contrôle et même le pire de ses adversaires de l’époque, en le personne de ABDOU LATIF COULIBALY n’a eu de cesse de répéter : » Je n’ai jamais dit que Karim Wade avait détourné de l’argent, ou qu’il s’était enrichi de manière frauduleuse » mais les » coupeurs de têtes » ne l’entendent pas parce qu’ils…aimeraient entendre un autre son de cloche qui satisferaient leurs phantasmes de tortionnaires frustrés de n’avoir quoi se mettre sous la dent ! Je fais le pari, ici que cette montagne de manipulations et d’intoxication va accoucher d’un toute petite souris car ce monsieur Karim s’y attendait depuis le début des investigations de monsieur Latif Coulibaly et il s’était fait un pari d’honneur de ne jamais nager dans l’opacité dans la gestion de tous les dossiers qu’il a eu à traiter ! Dans quelques jours, nous ses amis, allons sûrement rigoler !
Servir son peuple n’est pas un role reserve au politiciens.
Ily’a un temps pour tout,ecrire n’est pas une fin en soi.
Ce latif est vraiment malhonnete. Il nous rappelle Serigne MBacké Ndiaye, qui en son temps défendait l’indéfendable. Son Patron de Président est un voleur, comme ceux qu’il accepte d’attaquer. Vraiment Latif est tombé bien bas. Il connait tout le passé de Macky, comme nous autre, il accepte de jouer un rôle qui le désavoue définitivement. Grand, on est déçu de toi.
Sadaga Diop, Je ne savais pas que tu connaissais Karim Wade. La, il fallait faire preuve de rigueur intellectuelle. Tu demontres une subjectivite phenomenale. C’est toi qui serait bien surpris de savoir que dans nos pays Il y a une petite infine minorite de nos dirigeants qui savent gerer les biens publiques avec bcp d’ integrite. Et j’en doute pour ton ami qui ne s’etait jamais preoccupe des maigres ressources du pays; pour voyager souvent en jet prive.
se maitre wade ni karim mais la population qui va vous mettre a votre place macky sall est voleur comme le reste et sa femme menager d’ou sorte l’argent de sa fondation si vous ne fermer pas votre gueule et lessai d’accuse de citoyen des chose que vous faisait dolen am diam jamais dans votre gouvernement latif toi tu la ferme gueumo rien sa interet rek gayy sete domeram macky sall na ka regler son gouvernement les plus grand voleur se lui et son pm
LE MAL SENEGALAIS CEST LATIF COULIBALY ET SOULEYMANE JULES DIOP…MAKI SAURA UTILISER AVEC PRUDENCE CES 2 JOURNALISTES SANS ETHIQUE COMME PRESIWADE ET LES JETER
LE MAL SENEGALAIS CEST LATIF COULIBALY ET SOULEYMANE JULES DIOP…MAKI SAURA UTILISER AVEC PRUDENCE CES 2 JOURNALISTES SANS ETHIQUE COMME PRESIWADE ET LES JETER
JAMAIS SENT