spot_img

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

Date:

XALIMANEWS-Les critiques à l’égard de Moustapha Sarré se multiplient depuis sa déclaration sur la motion de censure, et elles sont de plus en plus virulentes. Après les remarques du député de la coalition Bby, Makhtar Diop, Adji Mbergane Kanouté, également membre du même groupe parlementaire, a exprimé hier son désaccord à l’égard de Moustapha Sarré. Selon elle, le ministre et porte-parole du gouvernement n’est pas à la hauteur de sa fonction. 

Lors de son intervention à l’émission « Tolluwaye » de Seneweb, elle a déclaré : « Ce n’est pas parce que tu as accompagné le Président qu’on doit te récompenser avec un poste. Ce ministre, porte-parole du gouvernement, aurait dû être récompensé d’une autre manière en lui confiant un autre poste. C’est dommage, mais il n’a ni la stature ni les compétences pour occuper cette fonction de porte-parole du gouvernement. Sa première intervention en est la preuve. »

1 COMMENTAIRE

  1. Mr Sarré a raison, il parle manifestement en toute connaissance de cause. Votre majorité mécanique obtenue frauduleusement à l’assemblée ne s’est jamais souciée des problèmes du peuple. Vous avez très souvent voté des lois scélérates qui vont à l’encontre des intérêts du peuple. Vous avez aussi souvent trahi ce dernier, en occultant systématiquement les propositions de lois qui intéressent les populations et leur vécu quotidien. Combien de propositions de lois, de commissions d’enquêtes opportunes ont-elles été déposées sur la table du Président de l’assemblée? Des propositions pertinentes qui ont été sciemment ignorées, au mépris de l’opposition qui en était dépositaire. Sous le régime de Djimbori, l’Assemblée n’a jamais été nationale, mais un moyen de valider la gouvernance médiocre et criminelle du régime de Djimbori. Les députés de la majorité pour la plupart n’ont jamais été des députés du peuple, mais des députés larbins de Djimbori et de sa coalition de sbires. Donc s’il y’a des gens incompétents, des ministres et des députés sans mérite aucun, il faut les rechercher du côté de l’APR et de sa coalition d’arrivistes.
    Game is over! Après tout le mal que vous avez fait subir aux sénégalais, la raison vous commande de rester moins loquaces, de faire preuve d’un peu de retenue. Mais aussi de faire montre d’un tant soit peu d’élégance républicaine. Permettre au régime actuel de dérouler son programme politique pour vous opposer de la manière la plus démocratique possible. Si et seulement si vous en êtes capables, car je doute fort que vous soyez pénétrés de cette culture démocratique avérée. Là réside votre problématique, la république est loin de vos soucis. Autrement vous ne seriez pas aujourd’hui entrain d’être rattrapés par votre gouvernance catastrophique empreinte de scandales. Quoi que vous fassiez, les changements tant espérés par les sénégalais s’opéreront, malgré votre répugnance. Ils se feront sous la baraka du Président Diomaye D Faye, de son Premier Ministre PrOS et de leur projet patriotique plébiscité par la majorité populaire. Donc les nouveaux opposants n’ont qu’à essayer de se tenir tranquille.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le communiqué du Conseil des ministres du mercredi 15 janvier 2025

XALIMANEWS-Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou Diomaye...

[Vidéo]-Cheikh Mbagnick Ndiaye : Une réflexion sur le renseignement opérationnel au service de la défense et de la gouvernance

XALIMANEWS-Dans une vidéo publiée récemment, Cheikh Mbagnick Ndiaye, administrateur...

Mahmadane Sarr, propriétaire de Lansar Auto : Au coeur d’un gros dossier du PJF…

XALIMANEWS- La machine judicaire est déjà en pleine marche...

Leadership : Adi Bousso Dieng, une figure inspirante, parmi les 10 intellectuels à suivre en 2025

XALIMANEWS-Adi Bousso Dieng, professeure adjointe en informatique à l’Université...