Lionel Messi, la star du FC Barcelone et de l’Argentine, a étrenné son brassard de capitaine de l’Albiceleste par une victoire 1 à 0 devant le Venezuela lors d’un match amical disputé devant des milliers de supporteurs en délire, vendredi, à Calcutta.
si, qui a fait vibrer la foule à chaque fois qu’il touchait le ballon par ses dribles ou ses passes, que le défenseur Nicolas Otamendi a marqué de la tête le seul but de la partie (67e). Le Ballon d’or était passé tout près de l’ouverture du score, et par deux fois, au cours de la première demie-heure. Il a aussi servi sur un plateau Angel Di Maria dès la 9e minute.
Le Venezuela, demi-finaliste de la dernière Copa America, fatale au sélectionneur argentin Sergio Batista remplacé, justement, par Alejandro Sabella depuis l’élimination surprise en quart de finale de l’Albiceleste à domicile, s’est montré plus dangereux en seconde période, sans pour autant réussir à tromper le gardien Romero.
Comme son capitaine Messi, Sabella a donc inauguré son mandat par un succès, un bon début pour une équipe d’Argentine en reconstruction après la double déception du Mondial-2010 et de la Copa America 2011. Avec en vue une qualification au Mondial-2014 au Brésil.
Prochaine étape de la tournée asiatique de Messi et de ses coéquipiers: un match amical contre le Nigeria, le 6 septembre à Dacca, au Bangladesh.