[Vidéo] An 140 de Saint-Louis fété à Dakar, Ndar en colère contre son maire Cheikh Bamba Dièye
2 Commentaires
LAISSER UN COMMENTAIRE Annuler la réponse
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
[Vidéo]-Les derniers moments de Ndongo Lo racontés par son Manager Djily Niang
XALIMANEWS-Deux décennies après la disparition tragique de Ndongo Lo,...
[Vidéo]-Cheikh Mbagnick Ndiaye : Une réflexion sur le renseignement opérationnel au service de la défense et de la gouvernance
XALIMANEWS-Dans une vidéo publiée récemment, Cheikh Mbagnick Ndiaye, administrateur...
[Vidéo]-« Yaw lay Faral » de Pape et Cheikh : un vibrant hymne à l’Amour et la Loyauté
XALIMANEWS-Dans ce tube envoûtant et captivant "Yaw lay Fatal...
Vidéo/ Polémique des membres de Pastef sur sa nomination: La réaction inattendue de Aoua Bocar Ly
XALIMANEWS: La nomination de Aoua Bocar Ly comme membre...
Pour une seule fois, à ma connaissance, monsieur Bamùba Dièye, homme très posé et réfléchi, a commis une erreur qui risque de lui être fatale ! Quand bien même plus de la moitié des « domou n’dar vivrait » hors de N’dar, ce ne devait pas être une raison de fêter cet évènement hors de la Ville ! Que dirait-on alors, compte tenu du fait que plus de la moitié des Cap-verdiens vivent entre les Etats-Unis d’Amérique, le Canada et l’Europe, on organisait la fête de l’indépendance de ce vaillant peuple hors des Iles ? Le raisonnement de monsieur Bamba Dièye est absurde, je lui conseillerais de faire son mea-culpa avec humilité et il sera pardonné, les domou n’dar étant très magnanime !
Effectivement Cheikh Bamba Dièye a commis une erreur. Son raisonnement n’est pas convaincant comme le dit Sadaga. Rien empèche aux saint-louisains vivant à Dakar de se déplacer pour feter leur ville, s’ils l’aiment vraiment. Après tout ce n’est que 270 km, donc rien du tout.
C’est un des autres problèmes auxquels nous devons faire face dans notre République: tout ce que le chef décide, c’est bon. Et il n’y a personne pour donner un avis contraire. C’est après que certains vont dire en coulisse: « moi j’étais pas d’accord ».
Où étaient donc tous les conseillers municipaux de la ville quand cette décision ridicule a été prise?
Moi, c’est à la télé que j’ai vu la retransmission en direct. Et j’avoue que la première question à laquelle je me suis posée est: pourquoi à Dakar et non pas à Saint-Louis?