[Vidéo] An 3 de la deuxième alternance – La rue juge le bilan de Macky Sall
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police
XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...
Justice : Rejet de la demande d’annulation et de mainlevée sur les comptes de l’ex-ministre des Sports Lat Diop, la procédure va se prolonger
XALIMANEWS-La procédure engagée par le pool judiciaire financier à...
Barthélemy Dias a reçu et déchargé la notification portant sa démission de la mairie de Dakar
XALIMANEWS-Barthélémy Dias s’apprête à perdre son poste de maire...
Mort de l’ex-garde du corps de Barthélémy Dias : Ousmane Diagne écarte une enquête sur le décès de Bassirou Diop
XALIMANEWS-Le ministre de la Justice Ousmane Diagne a réagi...
La deuxième alternance peut se contenter d’avoir construit le Centre international de conférence Abdou Diouf (à Diamniadio) qui souffre aujourd’hui d’avoir accueilli une seule rencontre d’envergure, à savoir le 15ème sommet de la Francophonie, au mois de novembre dernier. Juste à côté, il y a eu la pose de la première pierre de la deuxième université de Dakar qui, pour la construction, l’Etat a réservé 20 milliards obtenus de Arcelor-Mittal. En dépassant Diamniadio, les autoroutes Aibd-Mbour et Diamniadio-Aibd sont en train de prendre forme. L’autoroute Thiès-Touba a également vécu la pose de sa première pierre tout comme le premier Institut supérieur d’enseignement professionnel, le pôle urbain de Diam¬niadio. Toujours dans le domaine de la carte universitaire, la pose de la première pierre de l’université du Sine-Saloum qui aura lieu le 12 avril 2015, pendant la tournée économique au centre du pays. Le chef de l’Etat a parcouru le Nord et le Sud du pays où l’exécution des projets du Millenium challenge account (Mca) connaît des avancées notables. A Ziguinchor, il a présidé la cérémonie de réception des navires Aguene et Diambogne. Les mêmes jours, le premier coup de truelle du pont sur le fleuve Gambie étaient donnés par son homologue gambien Yaya Jammeh, à côté du Premier ministre Mahammad Dionne.
Le président Macky Sall s’est réjoui d’avoir appliqué la baisse du coût du loyer. Par ailleurs, le gouvernement a fait des effort s considérable par rapport à la baisse des impôts sur les revenus, de la réduction et de la stabilisation des prix des denrées de première consommation. L’année 2014 a vu les coûts du carburant et du gaz butane chuter grâce à la tendance baissière des cours du pétrole sur le marché mondial.