Tariq Ramadan condamne l’attaque contre Charlie Hebdo et estime que rien ne peut justifier l’action des terroristes. Mais il se refuse à partager la prise de position « Je suis Charlie. »
L’intellectuel musulman Tariq Ramadan condamne l’attaque contre Charlie Hebdo, en précisant que le sentiment islamophobe qui existe en Europe ne permet nullement de justifier des actes terroristes.
Après avoir condamné l’attentat contre Charlie Hebdo, Tariq Ramadan précise: « Non, je ne dis pas « Je suis Charlie », je suis pour la liberté d’expression », en critiquant la stigmatisation « à géométrie variable » de Charlie Hebdo
DIEU n’a jamais eu de nom, les hommes lui ont attribué des qualités, qui se résument à 99 ans, or on pourrait trouver des centaines d’autres qualificatifs ! La langue arabe, n’a pas plus de valeur devant Dieu que le Diola, le Wolof ou le Français ! Dieu ne pouvait pas s’adresser à l’humanité en périodes allant depuis plus de 20.000 ans dans des langues étrangères à ces peuples ! Le problème avec les négros africains des 3 è 4 è et 5è siècle n’avaient pas de langues écrites, ne pouvaient pas lire la bible qui existait par milliers dans les familles riches Arabes, dont celle de Khadija qui choisit son mari pour répandre le monothéisme des Juifs et des Chrétiens de l’époque ! Que serait se serait passé en Afrique si avant l’arrivée des Arabes les Africains avaient déjà traduit dans leurs langues, la bible ? C’est à ce genre de questionnement qu’il faut apporter des réponses, et nom nous parler des mêmes sourates depuis des siècles !