spot_img

[Video] Bara Gaye révèle : « Macky a promis à Serigne Sidy Mokhtar de libérer Karim»

Date:

« Macky a promis à Serigne Sidy Mokhtar de libérer Karim»

7 Commentaires

  1. Bara Gaye ? un monsieur, un jeunes frère que j’ai défendu sur toutes les lignes quand il avait été injustement inculpé pour outrage, mais là je me rend compte qu’il n’est pas le « garçon » mesuré tout en étant ferme dans ses convictions politiques ! Comment peut-on rapporter sur la place publique une promesse de cette nature ( si promesse il y a eue) ? Je suis sidéré !

    • notons cette info qui nous vient de nos capteurs ultrasensibles qui le surveillent de très près. Que se passe-t-il encore ? Le pape du Sopi prépare une nouvelle attaque contre SMS. Après avoir tapé sur son successeur sans…succès, mouillé le frère cadet de ce dernier dans le pétrole sans parvenir à le noircir, même donné un petit coup de pied au fils de SMS (le pauvre) – avant que Daouda l’oncle de celui-là ne lui réponde vertement – «Wax waxeet wade» veut maintenant toucher à la corde sensible de SMS. Il se prépare à tirer sur la Première dame. Marième Faye Sall en ligne de mire, 3W espère par cette voie parvenir à destabiliser SMS. On espère seulement qu’il fera preuve de gentleman pour ne pas s’attaquer à une dame.

  2. Barra,de grace il ne faut pas mettre en cause ou en question l,autorite du venerable khalife,Cheikh Sydi Makhtar Mbacke.Nos guides religieux sont les garants de notre paix sociale,ce qui fait la difference avec les autres pays du monde entier.Vouloir manipuler l,opinion pour des gains politiques,ne doit pas etre une raison pour dire des choses aussi graves.

  3. Franchement personne n’attend de Macky Sall le respect de promesses, surtout celles faites aux marabouts. Nous demandons à Macky Sall une chose et une seule: il a hérité d’une république qu’il la vive en république et qu’il la laisse république. Et cela demande, entre autres, le droit et la justice. Or depuis qu’il est au pouvoir, de tout ce qui a été fait sur la traque des biens mal acquis, il n’y a pas une seule goutte de droit ou de justice. Il n’y a que l’assouvissement de la vengeance de Macky Sall qui se déroule sous nos yeux.
    – Macky justifie ses biens par les privilèges accordés par Wade, il invente des biens au fils de Wade et lui refuse la justification par des privilèges de son père.
    – Macky met en prison un ancien ministre et lui refuse le privilège de juridiction que prévoit la constitution du Sénégal et que lui rappelle la Cour de la CEDEAO.
    – Macky Sall fait juger un ancien ministre par une CREI qui n’existe pas dans les juridictions du Sénégal. Parce qu’elle n’est pas listée dans les juridictions du Sénégal, et le fait d’invoquer la notion de juridiction spéciale n’a pas de sens dés lors que pour créer cette autre juridiction spéciale qui va juger Habré, Mimi Touré l’a bien fait intégrer dans la liste des juridictions du Sénégal par un vote des députés. Si le fait d’être une juridiction spéciale suffisait à celle ci pour ne pas figurer sur la liste des juridictions du Sénégal, Mimi Touré n’aurait pas à courir le risque d’être accusée de faux rien que pour intégrer ses CAJ dans la liste.
    Et d’ailleurs à ce propos, Mimi refuse de répondre à la plainte des avocats de Habré sous le prétexte de privilège de juridiction parce qu’ancienne ministre, et tout sous le sourire de Macky qui ne voit pas deux poids deux mesures.
    – Macky regarde se dérouler un procès bâti sur un ingénieux montage judiciaire où particulièrement le tribunal offre des postes de travail à ceux qui seront ses témoins à charge.
    Au vu de tout ce théâtre que Macky Sall tient à faire passer pour intelligible et républicain par la force de persuasion de ses journalistes, aucun khalife général n’a intérêt à ce que Macky respecte une promesse qu’il lui a faite.
    Mieux veut le laisser se diriger vers ses deux issues inévitables: le ridicule ou la dictature.

  4. Xeme,cessez vos manipultions intellectuellement malhonnetes.Tout le monde connait Barra qui n,a jamais honte ni peur de mentir comme d,ailleurs la majeure partie de ses comilitants.Vous devenez non seulement dangeureux mais vulgaires

  5. Chères sénégalaises,
    Chers sénégalais,
    depuis plus d’un demi siècle nous sommes entrain de chercher la voie qui mène à la souveraineté nationale
    Ainsi nous avons essayé:
    1°) Senghor qui nous a fait goûté un cocktail de négritude+francophonie+socialisme qui prit fin avec la naissance du PS, d’où émergea:
    2°) Son premier Ministre, Abdou Diouf, à qui il arrangea sa succession(Sans nous consulter!), malheureusement,ce dernier ne veut plus parler du sénégal, tant pis.
    Ainsi nous nous heurtons au:
    3°) SOPI, à qui nous portions volontier toutes nos espérances, comme ce fût l’homme le plus diplômé de la planète. Mais hélas il accouche prématurément de l’APR,qui sera créée par son premier ministre, encore un premier!
    Maintenant, les gars:
    Voulons nous continuer dans ce système binaire(PRESIDENT,PREMIER MISTRE– PRESIDENT,PREMIER MINISTRE…….jusqu’à quand????????)
    Ma conclusion:
    I)Le PS a échoué(n’a pas réali´se son objectif qui fût le consensus national.-
    II)PDS de même n’a pas réalisé le SOPI(d’ailleurs en bon Wolof on dit SOPPI!)
    III) Le panaché, c’est-à-dire APR+assises national+ Bennoo Seggal Sénégal+élite ntellectuelle ne pourra pas créer la surprise!!!!
    Vous les politiciens, vous l’élite aux nombreux diplomes, laissez nous petit peuple prendre notre destin à bras le corps.
    Cher peuple sénégalais prenons la distance, mais faisons-en de sorte qu’à l’avenir les candidats sortant fassent leur bilan une semaine avant le démarrge des campagnes électorales, ce sera plus efficace qu’une déclaration fictive de patrimoine et se querelles sans fin comme libérez mon fils:
    Wassalâm

  6. Arrêter de mettre notre justice sous le pied des marabouts.la manipulation médiatique est la force des libéraux.nous défendrons l’Etat de droit,nous disons non à des libérations ordonnées par des chefs religieux,karim est suivi par l’Etat du Sénégal donc il n’est pas question qu’un marabout demande la liberté d’un voleur qui a pillé nos ressources pour s’enrichir

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Conseil des ministres: Diomaye opère des changements à la tête de plusieurs ambassades du Sénégal

XALIMANEWS: Le Sénégal a opéré mercredi des changements à...

[Vidéo]-Cheikh Mbagnick Ndiaye : Une réflexion sur le renseignement opérationnel au service de la défense et de la gouvernance

XALIMANEWS-Dans une vidéo publiée récemment, Cheikh Mbagnick Ndiaye, administrateur...

Mansour Faye: “J’ai peur, pas pour moi…mais j’ai peur pour mon pays ”

XALIMANEWS: « J’ai peur ! Pas pour moi, puisque...