Scène insolite, samedi, au Royal Bafokeng de Rustenburg en Afrique-du-Sud lors de la rencontre de football Algérie et le Togo comptant pour la coupe d’Afrique des nations. A quelques minutes de la fin du match, alors que le Togo menait par 1 but à 0, le jeu est momentanément arrêté car le poteau droit d’Agassa, le gardien Togolais, s’est affaissé. <btn_noimpr>
.. On jouait la 87e minute lorsque le milieu algérien Guedioura, entré dans les filets de la cage togolaise, l’a déséquilibrée, notamment le poteau droit qui penchait vers l’arrière. L’arbitre a alors arrêté le jeu et appelé les officiels à la rescousse.
Le match est alors arrêté pendant une dizaine de minutes. Le Togo menait d’un seul but depuis la 32e minute par l’attaquant Adebayor. Puis, le match reprend. Et, tout aussi étrange, la gestion du temps additionnel. Il a été accordé 13 minutes de au lieu des deux ou trois dernières minutes qui restaient. Le temps de permettre aux Togolais d’assurer leur victoire en ajoutant un autre but (2-0), mettant fin ainsi aux espoirs de l’Algérie dès le premier tour de ce tournoi.
Vidéo. Le but cassé durant le match
LeParisien.fr