XALIMANEWS-Les choix de vote du sélectionneur sénégalais, Aliou Cissé pour le trophée FIFA The Best 2022, font toujours réagir au Sénégal. Si certains affichent leur frustration par rapport au vote, d’autres ont choisi de respecter le choix du coach sénégalais. C’est le cas du journaliste et chroniqueur Charles Faye.
« Je pense qu’on est allé très loin sur les critiques concernant Aliou Cissé. Si Aliou Cissé pouvait le faire, il allait téléphoner les 17 millions de Sénégalais et leur demander pour qui voter. Je respecte le choix d’Aliou Cissé. Son choix peut être objectif avec une dose de subjectivité. Au nom de quoi peut-on dire qu’Aliou Cissé n’aime pas Sadio Mané […] », laisse-t-il entendre.
Pour son vote du meilleur joueur de l’année 2022 au FIFA The Best, Aliou Cissé a classé le Français Kylian Mbappé en première position dans son top 3. Il a ensuite placé le Marocain Achraf Hakimi, avant de mettre Sadio Mané à la troisième place. Un classement qui réjouit très peu les fans de football sénégalais.
De nombreux Sénégalais trouvent que Sadio Mané méritait d’être placé en tête du classement par le coach Aliou Cissé, en raison de ses performances exceptionnelles sur le terrain au cours de l’année 2022.