spot_img

[Vidéo] Communication gouvernementale: Abdou Latif Coulibaly s’explique

Date:

[Vidéo] Communication gouvernementale: Abdou Latif Coulibaly s’explique

6 Commentaires

  1. J’ai lu ailleurs que monsieur le Ministre Abdou Latif Coulibaly se serait emmêler les pattes en voulant expliquer ce que d’aucun qualifie déjà de cafouillage lors du communiqué relatif à la nomination d’Abdoulaye Niang or, il n’en est rien !
    Monsieur le Ministre a expliqué en bon français que la seule différence entre les deux communiqués, c’est une question de nom, c’est à dire que dans le premier, on aurait omis de mettre un nom et il fallait rectifier avec un second ou il fallait mettre ce nom, mais que c’était le même communiqué !
    Ceux qui attendraient que notre ami Latif trébuche un jour pour lui matcher dessus risquent d’attendre longtemps car ce monsieur a bien la tête sur les épaules, et tant mieux pour nous, compte tenu de ses fonctions si importantes!

  2. A chaque fois que le mal se fait perceptible (le mal existe à chaque instant de la gouvernance Arc en Ciel, mais il y a des moments quand il s’échappe pour être perçu par le peuple), le pouvoir ne parle que problème de communication.
    – Lorsque les denrées ont des prix qui haussent et que le peuple se fâche, c’est un problème de communication.
    – Lorsque l’hivernage pointe et que rien n’est fait pour faire face (pour des gens qui disaient que Wade a dépensé 70 milliards sur les inondations sans résultats et qu’il y aura audit de l’utilisation de cet argent), on fait face à l’hivernage par l’accusation de la communication.
    – Lorsque Macky gouverne avec sa famille, et qu’il piège le peuple Poular au nom du « Banndam biyoowo mbiimi » comme a été piégé le peuple juif, c’est encore un problème de communication.
    – Lorsque le gré à gré devient règle et la passation de marchés une exception, c’est un problème de communication.
    – Lorsque que la dictature, l’état policier, devient une bonne gouvernance, c’est un problème de communication.
    – Lorsque le bannissement de nos croyances se fait flagrant, c’est un problème de communication.
    En fait l’Arc en Ciel a retenu une leçon, mais de mauvaise manière, et c’est même un aveux. Il a retenu que Wade est tombé, malgré tout le travail abattu pour le Sénégal et il est tombé du fait de la « communication ». Alors le pouvoir Arc en Ciel se fixe comme règle d’investir la communication et d’éviter de faire ce que Wade a fait, c’est à dire travailler.
    Concernant les lèvres rouges sur la photo. Cet homme s’est investi corps et âme pour effacer les aveux d’Idrissa Seck, pour cacher aux sénégalais ce que Idrissa avait choisi de leur faire savoir, et il l’a fait alors qu’officiellement il n’était pas un employé d’Idy. Et pensez-vous que cet homme devenu employé de Macky Sall, décidé à faire du Wade sans Wade, vous pensez que cette homme, laissera la vérité se faire savoir ? Quel serait son rôle, alors ? Est-ce que cet homme est payé pour dire la vérité ? Est-ce que de sa vie de plumitif, cet homme a jamais dit la vérité. Le jour où le lèvres-rouges commencera à dire la vérité, ce jour là son revenu commencera à baisser.

  3. je trouve vraiment que senegal dagnou gnak fayda ta tarde les pays bossent et avancent nguene di attardewou si you yak fayda.c’est quoi encore ces histoires de communique gnare la ou gnete la na nek milliard ce ki nous interesse moy nougnouy def ba rew mi avance merde waye sonale nguene gnou trop.
    bayileen le gouvernement mou ligueye mo guene

  4. Une presse intellectuellement paresseuse

    Les précisions de ALC sont claires au sujet du communiqué du Conseil des Ministres
    Effectivement tous ceux qui parlaient de 3 ou 4, voire 6 communiqués différents n’en ont pas produit ne fusse que 2 ou 3 pour étayer un minimum leurs articles ou affirmations. En quoi rajouter une nomination constitue un cafouillage, et où sont ces fameux 4 ou 6 communiqués ?

    Malheureusement nous n’avons pas des journalistes mais des paresseux qui se contentent de copier / coller des stupidités de site en site, de quotidien en quotidien, de post en post.
    Tous les jours, toutes les heures, un article bidon apparaît, et est automatiquement repris par tous les sites d’information en ligne, et le lendemain par les directeurs de rédaction les plus paresseux.

    Fournir des preuves de ce que l’on avance n’est absolument plus une exigence, donner un argumentaire un minimum réfléchi pour soutenir une affirmation est devenu facultatif, les titres d’article sont devenus on ne peut plus stupides et malhonnêtes.

    Les journalistes ne se préoccupent plus d’un minimum d’investigation, ne perdent même pas le temps à essayer de recueillir la version de l’autre partie. C’est la course contre la montre pour vite publier un article avant qu’il ne soit démenti et devenu donc sans objet

    Il est absolument nécessaire de nettoyer l’espace médiatique qui est devenu une véritable poubelle qui donne une image stupide des sénégalais.

    MARVEL
    [email protected]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Pour une Assemblée de rupture…(Par Pape Alé Niang)

Le Sénégal va vers l’installation de sa 15e législature....

Élections législatives: Tout savoir sur les résultats provisoires officiels

XALIMANEWS: La commission nationale de recensement des votes a...

Mamadou Ndiaye, alias Ndiaye Bambey (« And Nawlé »), félicite le Pastef et invite l’État à expérimenter la « Théorie M-S »

XALIMANEWS- Au lendemain des élections législatives anticipées, Mamadou Ndiaye,...

Assemblée nationale/15ème législature : Pastef obtient 130 députés

XALIMANEWS- A l'issue de la publication officielle des résultats...