XALIMANEWS: Contrairement à ce que ce chargé de la communication du palais avance, la marche de l’opposition a été d’une grande réussite.
En effet, la rédaction de xalima qui a fait le déplacement ce vendredi sur les lieux, a pu constater une forte mobilisation des militants et sympathisants de l’opposition, qui ont répondu massivement à l’appel.
C’est vrai qu’en politique, on dit souvent que c’est de bonnes guerres, mais disons quand même les choses telles qu’elles sont.
Et il faut oser le dire, le Front démocratique et social de résistance national, a bien réussi son pari.
Donc, cher chargé de communication du palais, ne versez-pas dans la négativité s’il vous plait, car cette marche dont vous faites allusion, a été une véritable réussite. Serait-ce une manière d’informer le Chef du gouvernement ? N’est-il pas plus judicieux de relater l’information telle qu’elle est ? A vos claviers chers internautes.
Nous allons en fait, vous proposer une vidéo en comparaison sur la question montrant exactement la réussite de cet évènement.
Voici une vidéo qu’il avait posté dans un groupe whatsapp que nous avons recupéré:
Les gens sont généreux de parler de 3000 manifestants. Comme le montrent ces images de Xalima, c’est au plus quelques centaines de personnes présentes à la manif de l’opposition. Il ne faut pas se leurrer, l’opposition ne mobilise plus au Sénégal. Le fiasco de la marche contre le parrainage est encore là tout frais ! Au lieu de s’interroger sur les causes de la désaffection de la population contre l’opposition, ses membres font la politique de l’autruche. Ce qui risque de leur coûter très cher en 2019. Les populations ne répondent plus car, pour être sérieux et objectif, le bilan de Macky est très largement positif malgré les difficultés quotidiennes. Le problème de l’opposition c’est son manque de programme alternatif chiffré, illustré et détaillé région par région, secteur par secteur, année par année. Même pas un programme minimal ! Or, il ne faut pas négliger la maturité du peuple qui sait voter utile et attend autre chose des politiques que le simple et facile POUSSAL MA TOOG…
dangay kate sa ndaye le bilan de macky est positif,en ce 21 ieme siecle des populations de la capitale portent des bidons,bassines et seaux pour trouver de l’eau dans notre capitale,c’est vraiment une honte pour un pays qui se dit emergeant.Je ne suis pas de l’opposition et je n’ai rien contre macky mais je le trouve trés limité,nul ,carent