XALIMANEWS-Ousmane Sonko a accordé une grande interview à plusieurs médias de la place. Une rencontre au cours de laquelle il a abordé la guerre en Casamance.
Pour lui, le conflit est terminé depuis longtemps. Il pense que c’est l’Etat qui crée certains incidents. En effet, il juge suspect le fait que l’attaque contre l’armée ait eu lieu juste après la publication des résultats des élections avec la victoire de Yewwi Askan Wi à Ziguinchor.
Yolom Guénio tu peux vendre tes salades à tes golos de Pasteef, mais aucun sénégalais ne croit à tes mensonges ! Tu as toujours utilisé les rebelles du MFDC comme un moyen de chantage sur la sécurité et la stabilité de notre pays ! Tous les opposants sérieux et républicains ont dénoncé et condamné le criminel Salif Sadio et ses rebelles du MFDC qui ont tué, kidnappé et humilié nos jambars ! SAUF TOI et Guy M. Sagna !! Pourtant tu dénonces toujours les opérations de l’armée en Casamance avec de faux alibis ! Tu attaque le Gl Fall de la gendarmerie, mais tu n’as jamais condamné Salif Sadio… tu es un rebelle fractionniste, point barre.