DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Etats-Unis : Qu’est-ce que le Red Dye 3, ce colorant interdit par la FDA dans les aliments, les boissons, les médicaments, les medicaments et...
XALIMANEWS-Aux Etats-Unis, la Food and Drug Administration (FDA) a...
Hajj 2025 : Signature du protocole d’accord entre le Sénégal et l’Arabie Saoudite
XALIMANEWS-Le délégué général au pèlerinage aux Lieux saints de...
Phytothérapie : La ruée vers les plantes médicinales, entre causes diverses et besoins pressants…
XALIMANEWS- La pharmacopée traditionnelle semble être resuscitée au regard...
Diomaye salue le rôle des guides religieux dans la cohésion sociale et la stabilité du Sénégal
XALIMANEWS: Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye,...
Et certes, l’organisation mondiale de la santé (OMS) a proposé des stratégies pour stopper l’épidémie, mais pour les croyants (toutes confessions confondues), une autre approche s’impose, tenant compte de la dimension spirituelle – et donc inspirée des ‘’Textes Sacrés’’ (Coran, Hadith, Evangile et Thora) qui sont ‘’une explication de toute chose’’ et une exhortation à une vie saine [(6. Les Troupeaux ou Les Bestiaux : 154 –Al-An’âm) ; (16. Les Abeilles : 89-90 – An-Nahl)]. …
Abdallah b. Amr rapporte ces propos du Prophète – sur lui la grâce et la paix – : « Il n’est pas un peuple qui ne soit ouvertement livré à la débauche sans que la peste (fléau d’une manière générale) ne l’ait frappé ainsi que des maladies qu’ignoraient ses ancêtres … ».
Et c’est dire donc que tout malheur, tout fléau doit appeler à une introspection. Ainsi, dans la perspective religieuse, la lutte contre les épidémies et autres fléaux est surtout une affaire de ligne de conduite, de changement de comportement moral et donc d’assainissement des mœurs. Ainsi, l’enjeu est le même qu’il s’agisse du SIDA, ou de Ébola ou du coronavirus, du « réchauffement climatique » ou des catastrophes naturelles (tremblements de terre, volcans, etc.) – c’est le même combat !!! …
Et pour en savoir plus (en wolof), suivre ce lien : https://docs.google.com/document/d/1slDTycNRz6HFmzpQwcDPbZE9RbaYPEuqq3c5qwgv-2E/edit?usp=drivesdk
aie
les ignorants sont partout presents au senegal
Tous les gens, charlatans. marabouts et consorts qui tiennent ces discours fatalistes et irresponsables sont criminellement responsables de la propagation du virus dans notre pays !! Dieu a d’abord demandé à tous les croyants de trouver des solutions à leurs problèmes par eux-mêmes, mais il ne les a jamais déresponsabilisé ! Donc il faut annuler toutes les manifestations religieuses de masse comme les magals, gamous, thiantes, berndés et autres. Ce sont les plus grands foyers de propagation du virus, en plus il y a beaucoup de personnes âgées qui y vont et qui sont les plus menacées par le coronavirus. Ce sont les khalifes généraux eux-mêmes qui devaient demander cette mesure. Une pandémie de ce genre ne se règle pas avec des prières ou avec de bêtes déclarations, mais avec des mesures concrètes et responsables…
Il oublie et fait semblant d’oublier que Baye Niasse est mort dans un hôpital londonien en 1975 souffrant d’une maladie moins maligne que le coranavirus.
Irresponsable et joueur de Poker soit disant religieux
Il oublie et fait semblant d’oublier que Baye Niasse est mort dans un hôpital londonien en 1975 souffrant d’une maladie moins maligne que le coranavirus.
Irresponsable et joueur de Poker soit disant religieux