spot_img

[Vidéo] – Crise scolaire : Abdoulaye Ndoye, Sg Cusems reste ferme : « les négociations sont finies » !

Date:

XALIMANEWS-Non satisfaits des propositions qu’ils jugent en deçà de leurs attentes, le Cusems et le Saems, les deux principaux syndicats du moyen-secondaire, ont déclenché, hier mercredi, leur dixième plan d’action.

Alors qu’une nouvelle rencontre entre l’Etat et les syndicats d’enseignants est prévue, demain vendredi, le secrétaire général du Cadre unitaire des enseignants du moyen secondaire (Cusems), Abdoulaye Ndoye a annoncé la fin des négociations avec le gouvernement.

Une énième rencontre entre les deux parties, perçues comme celle de la dernière chance mais, à en croire Abdoulaye Ndoye, « elle n’aboutir pas à la levée du mot d’ordre. »

Regardez

1 COMMENTAIRE

  1. Ce Ablaye Ndoye du Cusems est un minable criminel qui mérite la peine de mort !! Lui et les Dame Mbodj, Souarou Sène et les autres syndicaliste politiciens veulent délibérément tuer l’école sénégalaise ! L’essentiel du budget national va à l’éducation et surtout aux enseignants. Que voulez-vous de plus ? L’État doit COUPER IMMÉDIATEMENT LES SALAIRES si les enseignants grévistes ne retournent pas SANS DÉLAI dans les classes !! Tous les enseignants grévistes sont des criminels qui ont déserté les classes DEPUIS PLUS DE 3 MOIS tout en continuant d’encaisser leurs salaires ! Et pire en faisant du XAR MATT dans les écoles privées ! C’est méchant, égoïste, antipatriotique et criminel !! L’État doit défalquer ces 3 mois non travaillés de leurs futurs salaires et penser déjà à RADIER LES ENSEIGNANTS QUI REFUSENT DE TRAVAILLER ! Comment ces imbéciles peuvent-ils justifier leur grève bidon par un manque « d’équité salariale » ou demander un « taux d’indemnité généralisé » ?? Quelle indigne trahison ! Dans quel pays du monde on voit diplôme égal = salaire égal ? Nulle part dans le monde et nulle part en Afrique ! On ne peut jamais comparer le travail d’un médecin, d’un magistrat, d’un officier supérieur ou d’un administrateur civil à celui d’un enseignant. JAMAIS ! Ni le taux horaire quotidien ni les risques du métier ni l’impact direct sur les populations ni la périodicité ni la législation des congés ne sont comparables ! Rien n’est comparable entre les obligations et les contraintes de ces corps et celui des enseignants !! De tous les corps de fonctionnaires, SEULS LES ENSEIGNANTS bénéficient de 3 MOIS DE VACANCES sans rien foutre et continuer à encaisser tranquillement leur salaire ! Le budget national ne vous appartient pas, bande de paresseux !! Vous bouffez déjà plus de 40 % du budget national au détriment d’autres secteurs encore plus nécessiteux ! Vous prenez malhonnêtement, méchamment et indignement l’école et les élèves en otage ! Et surtout les politichiens actifs et bien connus du Grand cadre, du Cusems, du G20 et du Saems comme les Dame Mbodj, Souarou Sène, Ablaye Ndoye et consorts ! L’État doit réagir et COUPER IMMÉDIATEMENT LES SALAIRES des enseignants grévistes et défalquer les mois non travaillés ! Si c’était au Ghana, au Rwanda, au Nigeria, en Algérie, au Maroc ou en Afrique du Sud et dans d’autres pays, ces minables enseignants grévistes seraient rapidement radiés et remplacés…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo]-Cheikh Mbagnick Ndiaye : Une réflexion sur le renseignement opérationnel au service de la défense et de la gouvernance

XALIMANEWS-Dans une vidéo publiée récemment, Cheikh Mbagnick Ndiaye, administrateur...

Education : C’est parti pour l’anglais chez les plus jeunes et les tout-petits ! (Vidéo)

XALIMANEWS- C'est une réforme majeure dans le système éducatif...

Leadership : Adji Bousso Dieng, une figure inspirante, parmi les 10 intellectuels à suivre en 2025

XALIMANEWS-Adji Bousso Dieng, professeure adjointe en informatique à l’Université...

Enseignement: Président Bassirou Diomaye Faye répare une injustice…

XALIMANEWS: (LeSoleil SN) Les enseignants décisionnaires du Sénégal verront...